Monde

Décès d’Elizabeth II : revivez la procession du cercueil de la Reine qui est entré à Westminster Hall

Ce mercredi, c’est au cours d’une longue procession dans le centre de Londres, que le cercueil de la Reine Elizabeth II, a rejoint le palais de Westminster.


Journée historique pour les britanniques ! Ce mardi, les anglais étaient nombreux à venir rendre hommage à la Reine décédée jeudi dernier au château de Balmoral, en Écosse.

Le cercueil de la Reine qui est arrivé la veille à Londres, est sorti du palais de Buckingham aux environs de 13h20 pour y rejoindre le palais de Westminster Hall. Une longue procession s’en est suivie au cours de laquelle, la foule a pu apercevoir le cercueil de la majesté, escortés par la garde et la famille royale.

Le Roi Charles III ses deux fils, Harry et William ainsi que d’autres membres de la famille, ont suivi le cortège à pied à une vitesse modérée. Plusieurs coups de canon ont été tirés depuis Hyde Park au cours de cette marche qui aura duré près de 38 minutes et dont la procession est réglée au millimètre près depuis plusieurs jours.

Le cercueil est ensuite entré dans le palais de Westminster Hall où une messe a été donnée en l’honneur de la Reine Elizabeth. Une messe menée par l’archevêque de Canterbury.

Revoir en images les moments marquants de cette procession

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires