Connect with us

Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Seine-Saint-Denis : deux enfants de 6 et 11 ans percutés par un camion au Bourget : l’un d’eux est grièvement blessé

Publié

le

L’accident de la route s’est produit ce lundi en fin de matinée au Bourget, faisant deux victimes, dont une plus sérieusement plus touchée.


Deux enfants âgés de 6 et 11 ans ont été percuté par un camion alors qu’ils traversaient un passage piéton surélevé sur l’avenue Jean-Jaurès au Bourget.

Selon Le Parisien qui relate les faits, l’enfant âgé de 6 ans a été plus sérieusement blessé. Il a été pris en charge par les secours sous escorte policière qui l’a transporté jusqu’à l’aéroport du Bourget avant d’être ensuite héliporté vers un hôpital spécialisé, précisent nos confrères.

L’enfant a ensuite été plongé dans un coma artificiel. La seconde victime, plus âgée, a quant à elle été transportée vers un autre hôpital pour une fracture à la jambe.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident. Les premiers éléments indiquent que le conducteur du poids-lourd ne roulait pas vite après avoir été filmé à proximité du lieu, par les caméras de vidéo-surveillance.

Dans une publication postée sur son compte Facebook, Jean-Baptiste Borsali, Maire du Bourget a fait part de son émotion suite à cet accident « Ayons une pensée pour la famille qui traverse le pire en ces heures » a-t-il déclaré tout en expliquant avoir interpellé une nouvelle fois le préfet de Seine-saint-Denis sur la circulation des poids-lourds dans sa ville : « j’ai une nouvelle fois interpellé le préfet de la Seine-Saint-Denis sur la circulation des poids-lourds , mes services rencontrent ceux de la préfecture ce vendredi. Ce jeudi je rencontre également les services du département et notamment la société EIFFAGE qui gère les travaux de la RN2 pour la tenue du chantier et la sécurisation des piétons. » a ainsi écrit l’élu qui demande à limiter la circulation des poids-lourds dans sa commune pendant toute la durée des travaux.

Jérémy Renard

Articles les plus vus en ce moment