Monde

Un homme placé en garde à vue pour avoir touché le cercueil de la reine Elizabeth II

Vendredi soir, à 22 heures (heure locale) alors que plusieurs milliers de personnes faisaient la queue à Westminster Hall pour rendre hommage en personne à la reine, un homme s’est rapidement dirigé vers le catafalque où est exposé le cercueil de la reine Elizabeth II pour le toucher et y est parvenu.


Le Figaro rapporte que les forces de l’ordre londoniennes ont « [plaqué] au sol » l’individu. De son côté, « l’autorité de Scotland Yard » a affirmé que l’homme avait été interpellé pour « infraction à la loi sur l’ordre public ».

Les Britanniques ont été heurtés par l’acte de cet homme. BFMTV  mentionne les propos d’une « jeune femme et sa nièce de 7 ans » qui a expliqué à Sky News que cet acte est « absolument irrespectueux » Cette dernière a précisée au même média « que la petite fille a été bousculée par l’homme quand celui-ci s’est dirigé vers le catafalque ».

Par ailleurs, la BBC a affirmée que la diffusion en direct a été momentanément arrêtée le temps de « l’incident » avant d’être rétablie juste « après l’intervention des policiers ».

Khaled Graïdia

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires