Monde

Funérailles de la Reine : Regardez les images du cercueil d’Elizabeth II quitter Westminster pour pour rejoindre l’Abbaye

Ce sont des images historiques. Celles du cercueil de la Reine Elizabeth II décédée le 8 septembre dernier, rejoindre l’Abbaye de Westminster à pied sous escorte des soldats de la garde Royale.


Ce lundi 19 septembre marque un tournant dans l’histoire des britannique, avec cette journée de funéraille de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier au château de Balmoral en Écosse.

Les funérailles qui ont débuté à 11 heures précises (12h à Paris). Le cercueil d’Elizabeth II a été porté depuis le catafalque pour y être déposé sur l’affût de canon et transporté du Palais de Westminster jusqu’à l’Abbaye du même nom, 800 mètres plus loin.

L’affût de canon de la Royal Navy, a été tiré par 142 marins jusqu’aux portes de l’Abbaye de Westminster, suivi à pied par le fils aîné et l’héritier de la reine, le roi Charles III. Les fils du roi, William, Duc de Cambrigde et Harry, le Prince de Galles se trouvaient derrière le cercueil de la reine.

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires