France

Refus d’obtempérer : une jeune femme tuée à la suite d’une course poursuite avec la police

Une jeune femme âgée de 18 ans, a été tuée par des tirs de policiers à Grenoble. Deux enquêtes sont en cours.


Dans la nuit de mardi à mercredi, aux environs de 2h40, une jeune femme de 18 ans qui était la passagère d’un véhicule, a été tuée par des tirs de policiers au niveau de l’angle de la rue Albert Reynier à Grenoble. Son décès intervient à la suite des coups de feu échangés entre la voiture dans laquelle se trouvait la victime ainsi que la voiture de police, au cours d’une course poursuite, relate France Bleu. Aucun policier n’a été touché.

Le conducteur du véhicule, âgé quant à lui d’une vingtaine d’années a été blessé et transporté au CHU de Grenoble. Selon les éléments rapportés par la police, précisés par nos confrères, le conducteur aurait tiré à trois reprises en direction des policiers avant de leur foncer dessus avec son véhicule.

Les fonctionnaires sont parvenus à l’interpeller alors qu’il tentait de prendre la fuite à pied. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Deux enquêtes ont été ouvertes à la suite des faits :

La première pour tentative de meurtre sur personne dépositaires de l’autorité publique et refus d’obtempérer. La seconde a été ouverte par l’IGPN, la police des polices, suite aux tirs effectués par les policiers.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires