ActuTélévision

« Complément d’enquête » : un reportage de France 2 révèle que plusieurs œuvres d’art ont été volées à l’intérieur du Palais de l’Élysée

L’information rendue publique au cours d’un reportage de France 2 n’avait jusqu’à présent jamais été révélée.


Dans son dernier numéro de Complément d’enquête diffusé sur France 2, la chaîne a révélé un fait-divers qui n’avait jusqu’à présent jamais été dévoilé publiquement par la presse au cours de son émission qui avait pour intitulé : « Patrimoine de l’État : où sont passés les joyaux de la République ? »

Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir au cours de cette enquête, que le palais de l’Élysée, emblématique lieu présidentiel, avait été victime de vol en 2019. Une enquête a par ailleurs été ouverte suite la mystérieuse disparition de plusieurs de ces œuvres dont le préjudice est estimé à 86.000 €.

Pour la première fois, ces œuvres ont été listées par les journalistes qui ont été en charge des investigations dans le cadre du reportage de France Télévision : Les sept œuvres qui ont été volées dans le Palais, sont les suivantes :

  • L’oreille orientale
  • L’oiseau bleu
  • Saint Vincent
  • Dessus de porte
  • Pormone
  • Le cavalier
  • Fleurs d’Asie

De son côté, le responsable de sécurité du Palais écarte l’hypothèse d’un vol mais explique que les objets se seraient plutôt « égarés ». Pourtant une plainte a bien été déposée pour vol. Le responsable de la sécurité précise durant son interview que personne n’est jamais seul dans le Palais de l’Élysée, qui serait selon lui sous étroite surveillance. Des propos vite contredis en fin d’interview lorsque l’homme quitte la pièce, laissant les journalistes seuls dans le salon du Palais pendant plusieurs minutes.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires