Connect with us

Monde

États-Unis : les images terribles d’un adolescent de 17 ans abattu sans raison par un policier alors qu’il mangeait sur le parking d’un Mc Donald’s

Publié

le

Erik Cantu, 17 ans, se trouve actuellement entre la vie et la mort après qu’un policier lui ai tiré dessus à plusieurs reprises alors qu’il mangeait dans son véhicule sur le parking d’un Mc Donald’s de San Antonio au Texas. L’officier de police a quant à lui été licencié pour faute professionnelle.


Un jeune homme de 17 ans se trouve actuellement dans un état critique après avoir été abattu par un policier alors qu’il mangeait sur le parking d’un restaurant Mc Donald’s au Texas. Sur les images filmées par la caméra embarquée du policier, on peut-y voir ce dernier s’approcher du véhicule de la victime, ouvrir la portière conducteur avant de demander à l’adolescent de sortir.

Paniqué, ce dernier qui était en train de manger son sandwich, redémarre avant que le policier ne lui tire dessus à dix reprises comme en témoignent les images. Suite aux faits, CNN rapporte que l’officier James Brennand, décrit par la police comme étant un officier stagiaire avec seulement sept mois d’expérience, a été immédiatement licencié pour avoir enfreint les règles et les procédures de sécurité.

L’adolescent entre la vie et la mort

De son côté, le procureur du comté de Bexar, Joe Gonzales a indiqué via un communiqué que le jeune homme de 17 ans répondant au nom d’Erik Cantu, se trouve dans un état critique. Il est actuellement sous assistance respiratoire après que plusieurs de ses organes aient été perforés.

La famille d’Erik, s’est exprimée par le biais de leur avocat Brian Powers, expliquant que leur fils avait subi plusieurs interventions chirurgicales pour réparer les principaux organes endommagés par les balles, rapporte de son côté TMZ.

Le policier, qui a été licencié, a été auditionné dans le cadre de l’enquête. Ce dernier aurait affirmé que la portière du véhicule de l’adolescent aurait touché le policier alors que la victime reculait. Des accusations qui ont été rapidement écartées par la police, comme la précisé le procureur du comté.

Jérémy Renard

1 Comment
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wayan JC
Oct 11, 2022 15 h 05 min

Ce sont des sauvages….ils ne savent vivre qu’armes pour tuer, depuis que les premiers colons ont mis pied en Amerique et imposes leur culture a travers le monde

Articles les plus vus en ce moment