Actu

La CGT lance un appel à la grève générale ce mardi 18 octobre

Alors que des négociations doivent débutées ce jeudi soir entre syndicats et la direction de TotalEnergies, la CGT prépare de son côté une journée de grève générale dès la semaine prochaine. Une grève qui pourrait être reconduite si les négociations n’aboutissent pas.


Ce jeudi, les grèves se poursuivent un peu partout en France sur l’ensemble des sites de TotalEnergies, ralentissant ainsi fortement l’approvisionnement de carburant qui paralyse une partie du pays.

Selon nos confrères de RMC, la CGT prépare actuellement une journée de grève générale qui débutera ce mardi 18 octobre. Une information confirmée par le secrétaire général de la Confédération générale du travail, Philippe Martinez qui s’est exprimé ce jeudi 13 octobre sur BFMTV : « Nous appelons à amplifier ces mouvements de grève. Il faut que dans toutes les entreprises, on discute d’actions, et généraliser les grèves »

Sud-Rail se joint au mouvement

La CGT a appelle les cheminots à la grève ce mardi 18 octobre. Plusieurs manifestations devraient donc avoir lieu dans plusieurs grandes villes de France.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires