Ciné

Décès de Robbie Coltrane, célèbre Hagrid dans la saga à succès d’Harry Potter

Il était l’un des personnages emblématique de la saga à succès d’Harry Potter. L’acteur Robbie Coltrane qui incarnait le personnage d’Hagrid est décédé à l’âge de 72 ans.


C’est une bien triste nouvelle pour les fans de la saga Harry Potter. L’acteur Robbie Coltrane qui jouait le rôle d’Hagrid est décédé à l’âge de 72 ans ce vendredi, rapporte Sky News.

La star d’origine écossaise, avait été connue mondialement pour son rôle du « gardien des clés et des lieux » à Poudlard, la célèbre école des sorciers d’Harry Potter. C’est par un communiqué de son agent, Belinda Wright, que les médias américains ont appris le décès de l’acteur.

Robbie Coltrane avait été récompensé pour sa carrière d’acteur, notamment aux British Academy Television Awards durant trois années consécutives pour son rôle dans la série télévisée Cracker. Son agent n’a toutefois pas révélé les circonstances de son décès. Celle-ci a toutefois déclaré que la famille de Robbie Coltrane, avait remercié l’ensemble du personnel soignant de Forth Valley Royal Hospital à Larbert, pour les soins qui lui avaient été prodigués.

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux

L’annonce du décès de l’acteur Écossais a fait l’effet d’une bombe chez les fans de la saga qui multiplient depuis plusieurs heures les messages en hommage à Hagrid.

De son côté, J.K Rowling, auteur des livres à succès d’Harry Potter, n’a pas tardé à réagir à son décès. Sur son compte Twitter, l’écrivaine de 57 ans a écrit : « Je ne connaîtrai plus jamais quelqu’un comme Robbie. Il était un talent incroyable, un complet, et j’ai eu plus de chance de le connaître, de travailler avec lui et de rire avec lui. J’envoie mon amour et mes plus sincères condoléances à sa famille, surtout à ses enfants. » peut-on ainsi lire. Sa publication ayant déjà été aimée plus de 130.000 fois.

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires