Monde

Londres. Des militantes écologistes jettent de la soupe à la tomate sur le tableau de Van Gogh les « Tournesols » de la National Gallery

Les deux jeunes femmes appartenant au mouvement « Just Stop Oil », sont entrées dans le musée de la National Gallery de Londres avant de répandre de la sauce tomate sur la célèbre œuvre.


Ce vendredi 14 octobre, deux activistes du mouvement « Just Stop Oil » ont aspergé le tableau, les « Tournesols », Van Gogh, de sauce tomate. Les deux jeunes femmes ont ensuite collé leurs mains sur le mur avant de crier : « Qu’est-ce qui vaut le plus, l’art ou la vie ? … êtes-vous plus soucieux de la protection d’un tableau ou de la protection de notre planète et des gens ? »

La scène a été publiée sur Twitter par l’un des représentant du mouvement.

Just Stop Oil est un groupe militant pour le climat au Royaume-Uni qui utilise résistance civile dans le but de s’assurer que le gouvernement britannique s’engage à arrêter les nouvelles licences et la production combustibles fossiles. (Wikipédia).

Les œuvres de Van Gogh sont estimées entre 200.000 euros et 78 millions d’euros. Elles sont considérées comme étant les plus chères au monde.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires