Actu

Karim Benzema, grand vainqueur du ballon d’or 2022

Karim Benzema remporte le ballon d’or 2022 lors de sa 66ème cérémonie ce lundi 18 octobre 2022.


24 ans que la France n’avait pas soulevé le trophée du ballon d’or, depuis Zinedine Zidane en 1998. Après les polémiques et scandales en équipe de France, le joueur français a su remonter la pente en travaillant d’arrache pied pour aller décrocher un trophée plus que significatif.

Durant la cérémonie, le buteur du Réal de Madrid, très ému, a livré un discours en compagnie de sa mère, son père et son fils, retraçant brièvement sa carrière.

Ce Ballon d’Or, c’est individuel, mais ça reste le Ballon d’Or du peuple. Je pense qu’il n’y a pas d’âge. Après la trentaine, beaucoup montent de niveau. C’est de la détermination, du travail. Je m’entraîne beaucoup plus, je me dis qu’il ne faut rien lâcher.

Karim Benzema, cérémonie du Ballon d’Or

C’est en partie avec ces mots que le numéro 9 du Réal de Madrid conclut son discours. Un discours plus tard expliqué en conférence de presse, quand un journaliste français demande au madrilène si la nature de son discours était politique : 

« Il n’y a rien de politique. C’est juste par rapport à d’où je viens, par rapport à tous mes fans. Quand je dis que c’est le Ballon d’Or du peuple, c’est qu’ils ont participé, m’ont poussé à chaque fois. Face aux obstacles, ils m’ont toujours soutenu. J’ai envie de partager ce trophée avec eux. Eux aussi, ils le méritent. Depuis longtemps, ils ont toujours été là, à me motiver ».

Une nouvelle qui ravit les français, notamment le président de la République qui a fièrement tweeté « KB9 !» à l’égard du joueur français.

Léa Behnous

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires