Monde

Espagne : une femme interpellée pour avoir tenté d’enlever un bébé dans une maternité, en se déguisant en médecin

Une jeune femme a été interpellée par la la police espagnol pour avoir tenté d’enlever un nourrisson dans une maternité.


Mercredi soir, une jeune femme de 24 ans, a été filmée par les caméras de surveillance d’une maternité, en train de voler un nourrisson à la maternité de l’hôpital de Basurto à Bilbao (Espagne). Cette dernière était parvenue à sortir de l’établissement de santé avec le bébé dans les bras, après s’être déguisée en médecin, rapporte Le Parisien, confirmant une information de El Pais.

L’enfant a finalement été retrouvé jeudi matin, « en bonne santé », devant la porte d’un appartement situé dans un quartier de de Bilbao, une ville portuaire industrielle située au nord de l’Espagne, a de son côté indiqué la police régionale basque.

Toujours selon la police régionale, la femme avait sonné à la porte de l’appartement avant d’y déposer l’enfant puis de prendre la fuite. Elle a finalement été identifiée quelques instants plus tard puis a été arrêtée vers 10h45 dans un autre quartier de la ville.

Selon les premières investigations, il semblerait que cette femme qui était « vêtue d’une blouse blanche de médecin aurait tenté d’enlever plusieurs bébés » a de son côté déclaré le responsable régional de la sécurité, Josu Erkoreka, rapporte RTL. « Elle est entrée dans plusieurs chambres, où se trouvaient des mères, et a essayé de mener la même opération sans y parvenir. » a ajouté ce dernier.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires