Connect with us

Musique

Le rappeur Kanye West perd ses partenariats après ses propos controversés

Publié

le

Depuis plusieurs semaines, le rappeur américain qui se fait appeler Ye se trouve actuellement au cœur de plusieurs polémiques. Des scandales qui ont un impact sur la carrière du rappeur qui se voit abandonné par ses différents partenariats.


Kanye West se retrouve en mauvaise posture auprès de l’opinion publique après ses propos jugés racistes et antisémites.  Le premier incident est survenu à la fashion Week Paris au cours duquel, le rappeur portait un t-shirt avec un slogan sur lequel était écrit « Whites Lives Matters ».

Un comportement jugé problématique en sachant que ce slogan est utilisé par les partisans d’extrême droite américains. Malheureusement, le chanteur Kanye West ne s’arrête pas là puisqu’il a également tenu des propos à caractère antisémites sur compte Twitter.  

La marque de sport Adidas rompt son contrat avec l’artiste

A la suite des propos antisémites, la marque Adidas a déclaré hier interrompre sa collaboration avec Kanye West qui daté depuis 2014. Adidas et le rappeur Kanye West avait collaboré ensemble pour créer sa collection de baskets Yeezy.

Une collaboration qui avait remporté un fort succès gérant plus de 1, 5 milliards de dollars aux Etats-Unis et en Europe.

Le monde de la mode arrête aussi ses partenariats avec Kanye West

La marque de luxe Balenciaga et le magazine de mode Vogue annoncent mettre fin à leur collaboration après les propos haineux tenu par le rappeur.

De son côte, l’enseigne de vêtement américain Gap retire les articles de la collection Yeezy Gap de ses magasins après les propos antisémites de Kanye West. 

Hollywood laisse tomber Kanye West

C’est un autre coup dur pour Kanye West puisque son agence de talents CAA vient d’annoncer qu’elle mettait fin à son contrat en raison de son comportement inapproprié. Le rappeur se retrouve sans agent pour le représenté durant ses tournées musicales.

La société de production américaine Media Rights Capital annule la sortie du documentaire consacré au rappeur après ses propos antisémites. 

Kanye West est-il toujours milliardaire ?

Cette situation aurait un impact direct sur son statut de milliardaire puisque le chanteur aurait perdu plus des trois quarts de sa fortune initiale estimé à 2 milliards de dollars.  

Selon le magazine Forbes, le rappeur ne vaudrait plus que 400 millions de dollars en comptant son catalogue musical, ses biens immobiliers et ses actifs de 5% dans la marque de vêtements Skims dirigé par son ex-femme Kim Kardashian.

Jasmine Morice

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment