Connect with us

Actu

Pas-de-Calais : un agent du fisc « tué dans le cadre d’un contrôle fiscal »

Publié

le

Un agent fiscal a été retrouvé mort ce lundi à Bullecourt (Pas-de-Calais). Il avait été séquestré par un brocanteur au cours d’un contrôle fiscal alors qu’il exerçait son travail avec sa collègue.


Drame dans la Pas-de-Calais. Un agent fiscal a été retrouvé mort ce lundi à Bullecourt après avoir été séquestré avec l’une de ses collègues par un brocanteur qui s’est ensuite donné la mort.

De son côté, le ministre en charge des Comptes publics, Gabriel Attal, a affirmé que l’agent a été tué « dans le cadre d’un contrôle fiscal ».

Le Ministre qui a pris la parole au Sénat pour relaté les faits explique : « Cet homme faisait simplement son travail (…) Aujourd’hui, il n’est pas revenu. Il a été tué dans le cadre de ce contrôle fiscal ». S’en est suivie une minute de silence pour évoquer ainsi « un drame innommable ».

Selon La Voix du Nord, les faits sont survenus en fin d’après-midi aux environs de 18h30 dans ce petit village de 250 habitants situé entre Arras et Bapaume. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’homme aurait été retrouvé mort après avoir été victime « de coups de couteau », comme l’indique le parquet d’Arras via un communiqué.

L’individu s’est suicidé

L’inspectrice qui accompagnait l’agent a de son côté été prise en charge par les secours. Elle serait très choquée mais « ses jours ne sont pas en danger » précise le parquet. Nos confrères précisent que les deux inspecteurs « procédaient à une intervention à domicile pour effectuer une vérification de la comptabilité » de l’entreprise d’un homme âgé de 46 ans. Ce dernier les auraient ensuite ligotés et séquestrés.

Le parquet indique que le « Le mis en cause se serait donné la mort par arme à feu ».

Suite au drame, un important dispositif de secours a été déployé sur place. La victime était âgée de 43 ans.

Une enquête est en cours.

Jérémy Renard

Articles les plus vus en ce moment