Actu

Covid-19. Fasse à la hausse de nouveaux cas, Elisabeth Borne lance un « appel solennel » au respect des gestes barrières

Ce mardi 29 novembre, la Première Ministre a tenu à rappeler l’importance des gestes barrières face au regain épidémique du Covid-19.


Se dirige-t-on vers une neuvième vague du Covid-19 ? C’est en tout cas ce qu’indiquent très clairement les derniers chiffres publiés par Santé Publique France. Au vendredi 25 novembre 2022, 48.629 nouveaux cas ont été enregistrés, soit une hausse de 46% par rapport à la semaine précédente.

De son côté, la Première Ministre, Elisabeth Borne, a indiqué ce mardi que les chiffres ont enregistré « près de 10 % des hospitalisations sur une semaine ». Face à cela, la femme politique a ainsi rappelé l’importance et le respect des gestes barrières qui doivent continuer à être appliqués face à cette épidémie qui n’a pas encore totalement disparue.

Lors de la séance à l’Assemblée nationale, Elisabeth Borne a ainsi déclaré : « Si je fais ce rappel, c’est parce que notre hôpital va faire face à une pression supplémentaire », a ainsi déclaré cette dernière, ajoutant que l’hôpital devait déjà faire face à « une épidémie de bronchiolite la plus élevée des dix dernières années », mais aussi « une épidémie de grippe saisonnière particulièrement virulente, avec cinq régions en phase pré-épidémique et des premiers effets sur l’hôpital. »

Au cours de son discours, Elisabeth Borne a également lancé un « appel solennel » : « respectons les gestes barrières. Portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuité comme les transports en commun. » a ainsi déclaré la Première Ministre.

Le plus fort de cette neuvième vague devrait intervenir avant les fêtes de noël.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires