Actu

Un homme est parvenu à pénétrer dans le Palais de L’Elysée en déjouant les services de sécurité

Les faits se sont produits en septembre dernier mais viennent seulement d’être révélées publiquement par Le Canard enchaîné.


C’est un incident rarissime mais plutôt inquiétant qui s’est déroulé il y a quelques semaines dans le Palais de l’Elysée.

Selon les informations du Canard enchaîné, le vendredi 28 septembre, un homme est parvenu à s’introduire dans l’ancien hôtel particulier parisien, situé au nᵒ 55 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris.

Repéré à proximité du bureau d’Emmanuel Macron

L’individu qui a déjoué la sécurité du palais présidentiel, était à proximité de l’escalier menant au bureau d’Emmanuel Macron lorsque ce dernier a été repéré par un huissier. L’intrus a immédiatement été interpellé par la sécurité du palais avant d’être transporté au commissariat du 16e arrondissement de Paris pour y être auditionné, précisent nos confrères.

Au moment de l’incident, le Président ne se trouvait pas dans son bureau mais assistait à un conseil de défense situé dans une autre aile du Palais de l’Elysée.

Reste à savoir comment l’homme a pu parvenir à déjouer la sécurité du Palais qui se relaye jours et nuits pour assurer la sécurité du Président. Selon nos confrères, l’homme serait parvenu à tromper la vigilance des policiers qui patrouillaient devant le bâtiment en se glissant dans le dos des gendarmes au cours d’une relève de la garde républicaine.

L’individu aurait ensuite traversé la cour d’honneur avant de pénétrer dans le Palais. C’est à cet instant que celui-ci a été repéré par un huissier. Ce dernier risque jusqu’à un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende si les autorités décident de le poursuivre en justice.

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires