France

Pas-de-Calais : un jeune homme de 24 ans retrouvé mort de froid après avoir marché des heures pour rentrer de soirée

Drame dans le Pas-de-Calais, après la découverte du corps sans vie d’un jeune homme, mort de froid.


Un jeune homme de 24 ans est mort ce dimanche après avoir été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire, non loin de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, relate La Voix du Nord.

Selon les premiers éléments, le jeune homme qui sortait d’une soirée à Boulogne-sur-Mer aux environs de 5 heures du matin, avait décidé de rentrer chez lui à pied pour rejoindre sa commune de Desvres située à une quinzaine de kilomètres.

Après avoir marché pendant plusieurs heures, la victime a téléphoné à un ami pour lui demander de venir le chercher en voiture en raison du froid glacial qui avoisinait les 0°C cette nuit-là. Lorsque le conducteur arrive au point de rendez-vous, il ne trouve personne. Le dernier appel a été enregistré à 9h38 et le téléphone de la victime sonne dans le vide depuis.

Les proches du jeune homme préviennent alors les secours qui arrivent sur place. Ces derniers sont épaulés par des élus et des bénévoles qui quadrillent la zone pour tenter de retrouver la victime. Celle-ci sera finalement retrouvée vers 16h45 par un drone équipé d’une caméra thermique. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, le jeune homme n’a pas pu être sauvé et son décès a été constaté sur place.

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires