Actu

Fêtes de Noël : Gérald Darmanin exige une « présence physique » des forces de l’ordre devant tous les lieux de culte

Ce lundi 12 décembre, le ministre de l’Intérieur a envoyé des consignes aux préfets de France pour sécuriser les fêtes chrétiennes et juives de cette fin d’année.


Une forte présence des forces de l’ordre devant tous les lieux de culte pour les fêtes de fin d’année. C’est ce qu’exige Gérald Darmanin face à un niveau de menace terroriste « très élevée » et de « regain de tensions au plan international ».

Selon Europe 1, le ministre de l’Intérieur a envoyé ce lundi un télégramme aux préfet de France, en exigeant une « forte vigilance » des autorités et « une présence physique » et « à pied » devant tous les lieux de culte.

Ces mesures de sécurité s’appliqueront durant les fêtes juives de Hanouka, du 18 au 26 décembre, pour les fêtes chrétiennes de Noël et pour la nuit du 24 décembre pour les catholiques ainsi que pour le Noël arménien le 6 janvier et le Noël orthodoxe le 7 janvier.

Tous les véhicules stationnés devant les rassemblements et lieux de culte devront faire l’objet d’une « attention particulière » des forces de l’ordre mobilisés durant ces opérations de sécurité. Ces derniers qui devront également montrer une « présence statique visible » au cours des rassemblements et offices, précisent nos confrères.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires