France

Toulouse : vives inquiétudes autour d’une école après plusieurs tentatives d’enlèvements

Deux enfants ont été victimes de tentatives d’enlèvements en l’espace de quelques semaines. Les parents d’élèves se disent très inquiets.


Depuis quelques semaines, l’inquiétude grandie pour les parents d’élèves de l’école élémentaire Lapujade située dans le nord de Toulouse (Haute-Garonne), à la suite de deux tentatives d’enlèvements qui se seraient produites à la sortie des classes.

Selon France 3 Occitanie, tout aurait débuté il y a quelques semaines lorsqu’un jeune garçon se serait vu proposer de monter à bord d’une voiture noire alors qu’il s’apprêtait à regagner son domicile situé proche de l’école.

La victime aurait refusé les propositions du chauffeur qui aurait suivi l’enfant plusieurs minutes avant que ce dernier ne le sème. Il y a quelques jours, c’est un autre enfant qui aurait été à son tour victime d’une tentative d’enlèvement. Une tentative de rapt qui a échoué grâce à la célérité de l’enfant.

Suite aux faits, la directrice de l’école a immédiatement informé les parents tout en menant des actions de sensibilisation et de prévention auprès des élèves, précisent nos confrères.

Une plainte contre X a été déposé mais selon une source proche de l’enquête qui s’est confiée auprès de nos confrères, « les vérifications qui ont été menées, y compris vidéos, ne permettent pas de constituer des faits de rapt ou d’enlèvements. » concernant le premier incident.

La police qui n’a pas souhaité en dire plus sur le second incident, en raison des éléments trop maigres dont disposent les enquêteurs. Ces derniers qui précisent toutefois « qu’il ne faut pas céder à la psychose au vu des premiers éléments recueillis. »

L’enquête se poursuit.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires