Actu

France-Maroc : 266 personnes interpellées dans toute la France

Ce mercredi, la demi-finale de la Coupe du monde de football, a été très encadrée par un important dispositif de force de l’ordre sur l’ensemble du territoire.


Ce mercredi 14 décembre, 266 personnes ont été interpellées en marge des célébrations de la victoire de l’équipe de France face au Maroc en demi-finale de coupe du monde, rapporte le ministère de l’Intérieur auprès du Figaro.

En Ile-de-France, 167 personnes ont été interpellées dont 145 uniquement dans la capitale. Près de 10.000 policiers et gendarmes avaient été mobilisés sur l’ensemble du territoire pour faire face à d’éventuels débordements à l’issue du match.

5000 policiers et gendarmes avaient été déployés en région dont 2200 uniquement à Paris. Ce mercredi soir, près de 25.000 personnes s’étaient rassemblées sur l’avenue des Champs-Elysées pour fêter la victoire de l’équipe de France aux côtés de nombreux supporters marocains déçus de ne pas avoir eu leur place en finale mais heureux pour leur équipe qui a réalisé une très belle Coupe du Monde.

Si peu d’incidents ont été relevés durant cette soirée, un drame s’est toutefois produit à Montpellier, avec le décès d’un jeune homme de 14 ans qui a été renversé par un véhicule qui a pris la fuite.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires