Actu

Contrairement aux propos de Noël le Graët, un rassemblement des bleus aura bien lieu ce lundi aux environs de 20h30

Depuis quelques heures, plusieurs journalistes annonçaient sur les réseaux sociaux qu’un rassemblement des bleus était prévu ce lundi soir sur la place de la Concorde à Paris. Le président de la Fédération Française de Football avait démenti cesces informations qui s’avèrent finalement bonnes.


Pas rassemblement et finalement rassemblement… Après la défaite de l’Equipe de France face à l’Argentine ce dimanche soir en finale de la coupe du Monde, les joueurs ont repris l’avion ce lundi à destination de Paris où ils sont finalement attendus place de la Concorde aux environs de 20h30.

Pourtant quelques heures plus tôt, c’est au micro de BFMTV que le Président de la FFF, Noël le Graët, avait expliqué qu’aucun rassemblement n’était prévu par l’Equipe de France à Paris. Le Président avait ainsi contredit plusieurs rumeurs qui annonçaient sur les réseaux sociaux que les bleus allaient se rassembler sur la place de la Concorde pour venir saluer les supporters. Une information reprise par Nathalie Lannetta, la patronne des sports de Radio France qui écrivait : « Rassemblement des Bleus à la Concorde à 20h30… »

Une information qui avait rapidement été démentie par Noël le Graët qui avait déclaré sur BFMTV ce lundi matin : « Les joueurs sont pressés de rentrer chez eux donc il n’y a pas de descente des Champs-Elysées. » a indiqué ce dernier. « Cela veut dire qu’il n’y aura pas de rassemblement place de la Concorde ? » avait alors demandé le journaliste Bruce Toussaint. « Non, bien sur que non ! » avait conclu le Président de la FFF.

Finalement, on apprend via un communiqué de la FFF qu’un rassemblement des bleus aura finalement bien lieu à Paris, après leur descente de l’avion. Un communiqué relayé par nos confrères de FranceInfo qui confirme les informations de la ministre des Sports, Oudéa-Castéra qui a affirmé que l’équipe de France avait « envie d’aller remercier ses supporters. »

C’est donc sur la place de la Concorde à Paris que les bleus salueront leurs supporters avant de rejoindre ensuite leurs familles contrairement aux informations données par Noël Le Graët.

Ce dimanche, les bleus se sont inclinés face à l’Argentine lors de la phase des tirs au but. Un match exceptionnel qui était chargé d’émotions. Malgré cette défaite amère, les joueurs de Didier Deschamps ont réalisé une très belle performance qui reste à tout jamais gravée dans l’histoire du Football !

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires