ActuFaits Divers et Actualité en Île-de-FranceParis (75)

Paris : un homme ouvre le feu sur plusieurs personnes faisant au moins trois morts et trois blessés

La fusillade s’est produite ce vendredi en fin de matinée, rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement de Paris. L’auteur des coups de feu a été interpellé puis placé en garde à vue.


CE QUE L’ON SAIT :

  • Un homme âgé de 69 ans a ouvert le feu dans le 10e arrondissement de Paris.
  • Au moins trois personnes sont mortes et trois autres ont été blessées. L’une d’entre elles se trouve actuellement en « urgence absolue ».
  • L’auteur des tirs a été interpellé puis placé en garde à vue.
  • Gérald Darmanin se rend sur place.
  • La situation se tend sur place. Des centaines de personnes s’en prennent aux forces de l’ordre.

Ce vendredi, un homme âgé de 69 ans, a ouvert le feu sur plusieurs personnes, rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement de Paris. Selon BFMTV, confirmant une information de la Préfecture de police de Paris, l’auteur des coups de feu a été interpellé puis placé en garde à vue.

Au moins trois morts et plusieurs blessés

Le bilan est lourd puisqu’il fait état d’au moins trois morts et de trois personnes blessées dont l’une d’entre elles, se trouve actuellement en « urgence absolue ».

Les tirs se sont produits en fin de matinée, dans une rue commerçante particulièrement fréquentée en ces périodes de fin d’année, à proximité d’un centre communautaire kurde. Selon un témoin qui s’est confié auprès de la chaîne d’information en continue, cinq coups de feu auraient été entendus au moment des faits.

Toujours selon BFMTV, le tireur était placé sous contrôle judiciaire. Il avait été condamné pour violence le 30 juin à Bobigny mais avait fait appel de sa condamnation le 8 juillet dernier.

Gérald Darmanin se rend sur place

Sur son compte Twitter, le ministre de l’Intérieur, a indiqué qu’il se rendait sur Paris « suite à la dramatique fusillade qui s’est déroulée ce matin. ». Gérald Darmanin qui a exprimé ses pensées aux proches des victimes, confirmant que l’auteur avait été appréhendé.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette fusillades et les raisons qui ont poussé ce sexagénaire à ouvrir le feu en pleine rue.

Tensions en cours sur place

Des incidents se produisent actuellement sur les lieux du drame. Plusieurs centaines de personnes s’en prennent aux forces de l’ordre. Des projectiles sont lancés en direction des policiers qui répliquent avec des tirs de gaz lacrymogène.

On ne connait pas les revendications des personnes présentes en nombre sur place.

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires