People

Légende du ballon rond, Pelé est décédé à l’âge de 82 ans

Hospitalisé depuis plusieurs semaines à Sao Paulo, Pelé est décédé ce jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans.


Depuis plusieurs jours son état n’avait cessé de s’empirer. Pelé est décédé des suites de son cancer ce jeudi 29 décembre à l’hôpital Albert Einstein de São Paulo. C’est son agent, Joe Fraga qui a annoncé sa disparition à l’Associated Press

Le footballeur brésilien qui avait évolué au poste d’attaquant et de meneur de jeu dans les années 1950 à 1977, était considéré comme un roi par les brésiliens ainsi que le monde du ballon rond, pour être parvenu à remporté trois fois la coupe du Monde de football en 1958, 1962 et 1970.

La FIFA lui avait également décerné un ballon d’Or d’honneur, le désignant comme joueur du xxe siècle. Pelé est également très célèbre pour avoir marqué plus de mille but durant sa carrière.

Décédé des suites d’un cancer du côlon

Après qu’on lui ai découvert une tumeur « suspecte » au niveau du côlon en septembre 2021, Pelé avait été contraint de suivre plusieurs mois de chimiothérapie pour soigner son cancer. L’ancien joueur de football avait été à nouveau hospitalisé le 29 novembre dernier à l’hôpital Albert Einstein de São Paulo avec un état jugé comme « préoccupant ».

Le 22 décembre, son état s’était à nouveau dégradé et les médecins avaient indiqué que Pelé était actuellement soigné pour une insuffisance « rénale et cardiaque.

Une pluie d’hommage

Depuis son décès, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. A commencé par le président du Brésil, Lula qui a estimé que  « peu de Brésiliens ont porté le nom de notre pays aussi loin que lui » et qu’« il n’y a jamais eu de numéro 10 comme lui ». Le joueur français, Kylian Mbappé, qui était très proche de Pelé, a de son côté réagi en déclarant que « son héritage ne sera jamais oublié ».

Le joueur brésilien Neymar a de son côté rendu hommage au numéro 10, expliquant que « Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement »

La Rédaction
Source : Wikipédia

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires