Monde

Décès du pape Benoît XVI à l’âge de 95 ans

Le pape émérite Benoît XVI est décédé ce samedi matin à l’âge de 95 ans. Son état de santé s’était dégradé il y a plusieurs jours.


C’est via un communiqué du directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, que nous avons appris le décès du pape émérite Benoît XVI ce samedi matin.

« J’ai la douleur de vous annoncer que le pape émérite, Benoît XVI, est décédé aujourd’hui à 09H34, au Monastère Mater Ecclesiae, au Vatican. D’autres informations vous seront communiquées dès que possible. » annonce le Vatican.

Le pape François avait annoncé le 28 décembre que son prédécesseur était gravement malade. Le Pontificat de Benoît XVI avait duré 7 ans, 10 mois et 9 jours après avoir pris ses fonctions du 19 avril 2005 avant d’y renoncer le 28 février 2013.

« Prions ensemble pour le Pape émérite Benoît XVI qui, en silence, continue de prier pour l’Eglise. Demandons au Seigneur de le réconforter et de le soutenir dans ce témoignage d’amour pour l’Eglise, jusqu’à la fin. » avait écrit le Pape François.

Né le 16 avril 1927 à Marktl, dans l’Etat libre de Bavière en Allemagne, Joseph Aloisius Ratzinger (Benoît XVI) avait agi en qualité d’évêque de Rome avant d’être nommé le 265ème pape du Vatican.

Le corps de Benoît XVI sera exposé à partir de lundi matin dans le cadre solennel de la basilique Saint-Pierre pour permettre aux fidèles de le saluer (BFMTV).

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires