Monde

Australie : une collision entre deux hélicoptères fait quatre morts et trois blessés graves

Le drame s’est produit ce lundi 2 janvier à proximité du parc Sea World en Australie.


Drame en Australie. Deux hélicoptères sont entrés en collision en plein vol ce lundi 2 janvier. Selon les autorités, le bilan est lourd puisqu’il fait état de quatre morts et trois blessés graves.

L’accident s’est produit dans la région de la Côte Dorée, non loin du parc d’attraction Sea World. Selon la chaîne de télévision ABC, les causes de ce drame ne sont pour le moment pas connues.

Lors d’un point presse, l’inspecteur Gary Worrell de la police du Queensland a fait savoir que les deux aéronefs sont « entrés en collision » avant que l’un d’eux ne s’écrase. Le second hélicoptère a quant à lui atterri « sur le banc de sable juste à côté du parc Sea World » a poursuivi ce dernier.

L’inspecteur a par ailleurs fait savoir que les trois personnes grièvement blessées sont une femme et deux jeunes garçons. Ces derniers se trouvent actuellement dans un « état critique » à l’hôpital.

Sur les réseaux sociaux, des témoins ont filmé les images des deux hélicoptères quelques instants avant le drame. Il pourrait s’agir d’hélicoptère de tourisme.

Une enquête est en cours.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires