Musique

Françoise Hardy, seule chanteuse française au classement des meilleurs chanteurs de tous les temps

La chanteuse Françoise Hardy « flattée » de figurer au classement des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone.


Bien qu’elle soit à la 162e place du classement, la chanteuse française de 78 ans fait partie d’un classement où figurent Aretha Franklin, Whitney Houston ou encore Sam Cooke.


Interprète du titre « Le Temps de l’Amour », l’artiste se démarque par sa voix suave et son caractère bien affirmé. La magazine Rolling Stone souligne le fait que ce soit l’une des premières artistes féminines de son époque à avoir chanté ses propres textes.

Elle confie à RTL que sa place dans le classement de la revue est « assez incompréhensible mais très flatteur ».

C’est pour elle une lueur dans sa vie, qui en profite pour donner des nouvelles sur sa santé, qui ne sont pas bonnes. En effet, la chanteuse se bat depuis des années contre deux cancers consécutifs et de lourds traitements. Elle est victime de graves effets secondaires, impactant son audition, sa voix, son corps et bien-sûr son moral.

Bien que de nombreux fans de Céline Dion s’indignent de son absence au classement, c’est un beau cadeau que fait le magazine américain à Françoise Hardy, dont le quotidien est rythmé de radiothérapies, de médecins et d’aides soignants.

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires