Ciné

L’acteur Tahar Rahim présidera la 48e cérémonie des César 2023 

Tahar Rahim succède à la scénariste Danièle Thompson pour présenter la 48e édition de la cérémonie des César 2023. L’événement organisé par l’Académie des Arts et techniques du Cinéma sera retransmis en direct sur Canal+ le  24 février 2023.


Qui est l’acteur Tahar Rahim ?

L’acteur de 41 ans Tahar Rahim obtient dès son premier rôle en 2010 deux césar pour le Meilleur espoir masculin et Meilleur acteur masculin. Une reconnaissance de la profession qui l’obtient pour sa prestation dans le film Un prophète de Jacques Audiard.

Une ascension fulgurante qui lui permet de partager l’écran aux côtés de grands noms du cinéma. En 2014, il joue aux côtés d’Omar Sy dans le film Samba d’Olivier Nakache et Éric Toledano . En 2022, il donne la réplique à Virginie Efira dans le film Don Juan de Serge Bozon.

L’acteur multifacette joue aussi bien en français qu’en anglais ce qui lui permet de s’exporter à l’international. Hollywood lui ouvre les portes avec le film américain L’Aigle de la Neuvième Légion réalisé par Kevin Macdonald en 2011 et prochainement dans le blockbuster de Sony Madame Web.

Un talent qui ne passe pas inaperçu outre-Atlantique puisque l’acteur a reçu des nominations aux Golden Globes pour ses rôles :

  • La mini-série Le serpent en 2022
  • Le film américain Désigné Coupable en 2021

Une 48e cérémonie des César placée sous le signe du changement

Cette année 2023, la cérémonie des César n’aura pas de maître de cérémonie. Cette fonction sera remplacé la présence de plusieurs acteurs tels que Jérôme Commandeur, Ahmed Sylla et Léa Drucker qui viendront remettre les prix. 

Les réalisateurs ou acteurs impliqués dans des faits de violences à caractère sexiste ou sexuel ne sauront pas autorisés à concourir au César.

Une décision qui intervient après la mise en examen en octobre dernier pour violence conjugale de l’acteur Sofiane Bennacer sélectionné par l’Académie pour sa prestation dans le film Les Amandiers sortie en 2022. 

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires