Actu

Grève du 19 janvier : Il faut s’attendre à un rassemblement massif !

Le mouvement de ce jeudi 19 janvier sera suivi par la CGT, l’Unsa, Sud ainsi que de la CFDT.


Un jeudi noir en prévision… Ce 19 janvier, plusieurs secteurs risquent d’être impactés par ce mouvement suivi par de nombreuses organisations intersyndicales dont l’Unsa, la CFDT, la CGT ainsi que Sud qui prévoient de descendre massivement dans la rue pour faire entendre leur mécontentement contre le gouvernement sur la réforme des retraites et le report de l’âge de la retraire à 64 ans, avec un allongement accéléré de la durée de cotisation.

Les organisations intersyndicale ont appelé à un mouvement massif qui devrait donc être suivi par plusieurs secteurs comme les transports en commun, l’éducation nationale ou encore les transports aériens.

SNCF

La SNCF a de son côté déclaré dans un communiqué que « la circulation sera fortement perturbée à l’échelle nationale du mercredi 18 janvier à 19h00 au vendredi 20 janvier à 8h00 », invitant les voyageurs à « reporter leur voyage ». Le groupe préconise aux usagers de vérifier la circulation de leur train la veille de leur départ à 17h sur les sites et applications de la SNCF.

CP SNCF
CP SNCF
CP SNCF

RATP

La RATP annonce également un trafic « très perturbé » sur l’ensemble du réseau RER et Métro ainsi que dans les bus et les tramway comme l’indique son communiqué des prévisions de trafic, 48 heures avant cette journée classée noire en France.

Les lignes 1 et 14 risquent d’être saturées et le lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7, 7bis, 9, 12, 13 risquent d’être très perturbées.

Le trafic sur les lignes 8, 10 et 11 sera quant à lui totalement interrompu.

CP RATP

ECOLES

Le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des Écoles et PEGC a quant à lui fait savoir auprès de l’AFP que 70% des enseignants du premier degré seraient grévistes jeudi dans le cadre de cette mobilisation sur la réforme des retraites.

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires