Actu

Chat écrasé par un TGV : la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte contre la SNCF

La Fondation 30 millions d’amis a annoncé porter plainte contre la SNCF, après le décès tragique d’un chat écrasé par un TGV en gare de Montparnasse à Paris.


La mort de Neko survenue le 2 janvier dernier fait beaucoup réagir. Le chat a été écrasé par un TGV après s’être échappé de son sac de transport en gare de Montparnasse à Paris. Ses deux propriétaires, une mère et sa fille, ont assisté, impuissantes, à la mort de leur animal qui s’était réfugié sous le train.

« C’est un passager qui a été sciemment écrasé ! »

Fondation 30 Millions d’Amis – 23/01/2023 – Communiqué

Les deux propriétaires avaient pourtant interpellées le personnel présent en gare qui avait expliqué qu’il n’était pas possible d’intervenir. Après plusieurs minutes de négociations, le train avait redémarré et l’animal avait été retrouvé mort sur les rails, coupé en deux.

De son côté, la SNCF qui avait été contactée par nos confrères de BFMTV, avait expliqué « regretter ce triste incident ». La société qui avait ajouté qu’elle « se préoccupait de la condition animale ».

Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, les agents de la gare « ont fait preuve d’un manque d’empathie aberrant en laissant un train partir sachant qu’un chat se trouvait sur les rails ! » Reha Hutin, présidente de la Fondation a par ailleurs ajouté que « l’animal disposait d’un billet lui permettant de voyager à bord du train en toute légalité » avant que l’incident ne survienne.

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte contre la SNCF

« C’est donc un passager de la SNCF qui a été sciemment écrasé ! » a fustigé cette dernière qui a annoncé que la Fondation portait plante pour « sévices graves et actes de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal. »

Les deux propriétaires du chat qui restent aujourd’hui inconsolables après la mort de leur chat, espèrent que ce type d’incident ne se reproduira plus.

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires