La députée du Rassemblement National connait désormais son verdict dans l’affaire des emplois fictifs au FN.
ATTAQUE AU COUTEAU DANS UN LYCÉE DE NANTES
- Un lycéen de 15 ans a poignardé une lycéenne et trois autres élèves de son lycée privé de Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes ce jeudi midi.
- L’auteur, Justin P. est âgé de 15 ans et aurait un profil psychologique fragile et des tendances « suicidaires ».
- Le jeune homme aurait sévit dans deux classes de ce lycée qui fait actuellement l’objet d’une évacuation sous haute surveillance policière.
- L’assaillant a été maîtrisé par un membre du personnel de l’établissement.
- Un important dispositif de sécurité a été déployé tout autour de l’établissement.
- Les ministres Bruno Retailleau et Elisabeth Borne sont attendus sur place. (BFMTV)
Ce lundi 31 mars, le tribunal de Paris vient de rendre son verdict dans l’affaire des emplois fictifs du Front National. La députée, Marine Le Pen a été déclarée coupable de détournement de fonds publics à hauteur de 474000 euros.
De son côté, le tribunal de Paris évoque des contrats fictifs et non des emplois fictifs.
Verdict :
Marine Le Pen est condamnée à une peine d’inéligibilité avec exécution immédiate. La députée européenne du Rassemblement National ne pourra donc pas se présenter à la présidentielle de 2027.
Marine Le Pen qui a quitté le tribunal quelques instants avant le verdict, a eu une première réaction, qualifiant ainsi d’« incroyable » la décision du tribunal de Paris dans cette affaire comme le soulignent nos confrères de Cnews présent à l’audience.
Marine Le Pen est arrivée en début d’après-midi au siège du Rassemblement National. La députée devrait prendre la parole dans les prochaines heures pour s’exprimer suite à cette décision de justice historique.