5:23 - dimanche décembre 4, 2016

Un faux clown se retrouve au tribunal pour avoir effrayé les passants

Oct 21, 2014 295 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Crédit Photo: Graeme Maclean / Creative Commons Wikipedia
Crédit Photo: Graeme Maclean / Creative Commons Wikipedia

Vendredi soir, un jeune homme de 19 ans s’est déguisé en clown dans le but de faire peur aux habitants de Douvrin (Pas-de-Calais). Pari réussi mais à quel prix !

Ce lundi, il s’est rendu au tribunal correctionnel de Béthune accompagné d’une belle bande de journaliste et de ses proches. Il est apparu honteux devant les jurés, posant un autre regard sur cette mauvaise blague qui consistait à poursuivre et faire peur aux passants habillé en clown. Avec un bâton, il a poursuivi un groupe d’adolescents qui se sont cachés dans une baraque à frites.

Le juge de Béthune l’a condamné à six mois de prison avec sursis accompagné d’un travail d’intérêt général de 105 heures pour avoir créé une véritable panique collective.

Il ne serait pas le seul faux clown a rodé dans les villes du Pas-de-Calais, la préfecture a enregistré 17 appels d’habitants se plaignant d’avoir vu des clowns armés dans les rues. En guise d’avertissement, la préfecture a utilisé les réseaux sociaux pour demander l’arrêt immédiat de ce mouvement clownesque.

Les fameux clowns s’équipent d’armes factices, se cachent et surprennent tout les gens qui passent aux abords de leur cachette. D’après une source policière, il semblerait qu’un défi Facebook soit à l’origine de la multiplication des clowns maléfiques.

     « Ils s’inspirent de films gore américains de troisième zone ».

Ce jeune homme a exprimé ses regrets au tribunal expliquant qu’il n’avait pas idée des conséquences de ces actes et racontant qu’il avait vu cela sur Facebook. Le juge en infligeant une lourde peine au jeune homme, espère dans le même temps calmer le jeu et éviter de d’autres clowns armés n’envahissent les villes françaises.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
source: Franceinfo.fr et FR3

Vos réactions

News Feed
Filed in