3:33 - mercredi décembre 7, 2016

Parrot : Voici à quoi ressemble le nouveau drone, le Bebop 2 !

Nov 20, 2015 2095 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Le nouveau drone Parrot Bebop 2 / Via CP

Un an après avoir dévoilé le Bebop Drone que nous avions pu tester, la société française Parrot vient d’annoncer officiellement ce vendredi, la sortie de son nouveau drone le Bebop 2, prévue pour la fin du mois de novembre 2015.

Un version plus légère !

Dans sa version 2, ce nouveau drone de chez Parrot devrait être beaucoup plus robuste que son prédécesseur et donc mieux encaisser les chocs grâce à sa robustesse et à sa forme plus compact. L’appareil promet d’être également plus stable mais surtout ultraléger puisqu’il ne pèsera que 500 gr. « Son châssis en ABS chargé en fibre de verre (20%) et ses pieds antichocs assurent une très grande robustesse de la structure. » explique Parrot dans son communiqué de presse du 20 novembre.

L’autonomie de vol a également été revue puisque le Bebop 2 pourra désormais voler pendant près de 25 minutes. Parrot assure également que la stabilité de son nouveau drone a été nettement améliorée par rapport à son prédécesseur et que sa maniabilité mieux adaptée, notamment dans des conditions extrêmes de vol.

Toutefois, la qualité de la caméra embarquée n’a pas été modifiée. Celle-ci proposera toujours de filmer en 14 millions de pixel tout en étant stabilisée numériquement sur 3 axes. Ce nouveau drone qui est pilotable via l’application « FreeFlight 3 » disponible sur App Store et Google Play peut également avoir sa portée d’augmenter à une distance de 2 kilomètres grâce à la télécommande Skycontroller Black Edition qui est également vendue par Parrot. On ignore toutefois si la première version du Skycontroller est compatible avec cette version 2 du Bebop. Des éléments de réponses auxquelles on espère vous répondre lorsque nous aurons pu tester ce nouveau modèle.

Parrot assure également que son nouveau produit sera plus puissant et donc plus rapide, permettant ainsi d’atteindre des vitesses de pointes à 60 km/h sur des distances à l’horizontal et de 21km/h en vertical. Le Bebop 2 pourra atteindre sa vitesse maximale en 14 secondes mais également afficher un temps de freinage en seulement 4,5 secondes. Ce dernier a également été conçut pour résister aux vents pouvant souffler à près de 63km/h. Enfin, en vitesse ascensionnelle, le drone atteindra les 100 mètres d’altitude en moins de 20 secondes.

De nouvelles fonctions et un meilleur contrôle de l’appareil

Le Bebop 2 se verra doté d’une nouvelle fonction intitulée «Radar » qui affiche sur l’écran du smartphone/tablette de pilotage ou sur les lunettes FPV, la position du Bebop2 par rapport au Skycontroller ainsi que sa direction. Le pilote peut également voir si le drone évolue à la limite du signal Wi-Fi émis par l’antenne du Parrot Skycontroller. Cette fonction aide ainsi, si nécessaire, le pilote à bien se repositionner face au quadricoptère en suivant les indications affichées comme l’explique Parrot dans son communiqué.

Parrot dévoile sa vidéo de présentation du nouveau Bebop version 2

Cette version 2 du Bebop sera vendue au prix de 549€ pour la version standard et au prix de 949€ dans la version comprenant le drone + la télécommande Skycontroller Black Edition. Ce dernier sera disponible en novembre dans les magasins Fnac, Boulanger, Darty, Boutique Parrot Paris Opéra et sur le Parrot Store.

La société rappelle également des conditions de sécurité très importantes pour pouvoir utiliser ce type de produit à savoir :

– Ne perdez jamais de vue votre Bebop Drone ;
– Ne vous approchez pas / ne filmez jamais des personnes sans leur consentement ;
– Soyez très vigilant à la vie privée ;
– Ne dépassez pas l’altitude maximum autorisée dans votre pays ;
– Ne volez jamais à proximité des zones aéroportuaires, militaires, industrielles et autres zones sensibles ;
– Ne survolez pas les zones peuplées et les agglomérations ;
– Ne volez pas par temps de pluie, neige, brouillard, vent fort ou de nuit ;
– Ne volez pas au-dessus des gares et lignes ferroviaires, des autoroutes.

Des mesures à prendre très au sérieux compte tenu des derniers évènements marquants qui ont secoué Paris il y a quelques jours.

Vos réactions

News Feed