Ariana Grande

Plusieurs personnes ont été tuées et de nombreuses blessées après une explosion survenue à l’Arena de Manchester à la fin du concert de la chanteuse Ariana Grande.

Un attentat suicide a fait plusieurs morts et de nombreux blessés ce lundi en fin de soirée à l’Arène de Manchester où se produisait la chanteuse Ariana Grande. Le bilan provisoire est extrêmement lourd puisque l’attentat fait état de 22 morts et 59 blessés dont essentiellement des adolescentes et des enfants.

La police a confirmé au cours de la nuit qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Selon les derniers éléments, un homme s’est fait exploser à l’entrée de l’Arena de Manchester, une salle de concert pouvant accueillir près de 23.000 personnes alors que le concert de la jeune chanteuse américaine, Ariana Grande venait de s’achever.

Les premières images filmées à l’intérieur de la salle de concert montrent des personnes blessées et paniquées après avoir entendu une déflagration à la fin du concert de la chanteuse.

Selon plusieurs témoins qui se sont confiés au journal anglais, ces derniers expliquent tous qu’ils ont entendu la détonation en toute fin du concert de la chanteuse américaine, après que les lumières de la salle se soient rallumées.

Des milliers de fans dont de nombreuses adolescentes étaient venues assister à ce concert.

La police a rapidement annoncé que l’auteur de cet attentat était mort dans l’attaque à la suite de l’explosion de son engin explosif sans précisé pour autant l’identité de ce dernier. Celui-ci a agi seul mais l’attaque n’a toutefois pas été revendiquée.

Ariana Grande se dit effondrée !

Sur son compte twitter, la chanteuse à réagi à la suite de ce terrible attentat survenu à la fin de son concert qu’elle donnait dans le cadre de sa tournée. “Effondrée, de tout mon cœur, je suis tellement désolé, je n’ai pas de mots” a déclaré la jeune chanteuse. Un tweet qui a été aimé à plus d’un millions de fois par les fans d’Ariana qui ont été nombreux à la soutenir et à lui témoigner leur amour.

Qui est la chanteuse Ariana Grande ?

Ariana Grande
La chanteuse Ariana Grande / Capture Vevo Youtube

Les célébrités et politiques nombreux à rendre hommage aux victimes de l’attentat de Manchester

De Justin Bieber à Katy Perry en passant par de nombreux politiques comme Anne Hidalgo où le chef de l’état Emmanuel Macron ont exprimé leur solidarité envers les victimes de cet attentat dont le bilan provisoire est lourd.

La vidéo de l’explosion entendue depuis la salle de concert

Le concert vient tout juste de s’achever, la salle se rallumer. Une fan immortalise avec son smartphone une dernière fois la scène lorsqu’une puissante explosion retenti soudainement a proximité de la salle. “Oh mon dieu, qu’est ce que c’est ?” peut-on entendre de la part de la jeune fille avant que plusieurs cris ne retentissent et que la panique ne s’empare de la salle.

Qui est l’auteur de cet attentat ?

L’auteur de l’attaque particulièrement sanglante est un jeune homme de 22 ans répondant au nom de Salman Abedi. Son identité n’avait pas été révélée immédiatement pour permettre aux enquêteurs de pouvoir mener leur enquête dans de bonnes conditions. Finalement, les autorités ont décidé en fin d’après-midi de rendre public celui qui a clairement souhaité viser des jeunes ce lundi soir.

Salman Abedi est un citoyen britannique d’origine libyenne qui vivait à Manchester depuis plusieurs années.

Minutes par minutes, les détails sur l’explosion survenue à Manchester 

Information du Mardi 23 Mai

00h32 : Ariana Grande qui est arrivée en Floride en milieu d’après-midi ce mardi a fondu en larmes dans les bras de son petit ami Mac Miller comme en témoigne cette première photo prise à la descente de son jet privé.

21h32 : La ministre britannique, Theresa May affirme qu’une autre attaque terroriste pourrait être imminente sur le territoire anglais. Cette dernière précise que 5000 soldats vont être déployés dans le pays afin de protéger la population d’un éventuel acte terroriste.

17h15 : L’identité du tueur connue : Il s’agit de Salman Abedi, un citoyen britannique d’origine libyenne qui vivait à Manchester.

15h03 : Une fille et un garçon de 8 ans sont décédés dans l’attentat de ce lundi selon le DailyMail. 12 autres enfants font partis des blessés.

14h45 : Daesh a revendiqué l’attaque perpétrée ce lundi 22 mai à Manchester.

13h54 : Un tout dernier bilan fait état de 22 morts et 59 blessés (Source DailyMail).

13h30 : L’identité du kamikaze serait connue par la police de Manchester qui ne donne aucune information sur l’individu pour le moment. (Source : BFMTV)

13h29 : Un homme âgé de 23 ans a été interpellé au lendemain des attaques survenues à l’Arena de Manchester comme le confirme la police britannique. L’homme a été appréhendé dans le sud de la ville. Ce dernier serait en lien avec l’attentat survenu quelques heures auparavant.

12h19 : L’homme se serait rendu pas le biais des transports jusqu’à l’Arène de Manchester avant d’actionner sa bombe.

12h00 : La ministre britannique, Theresa May prend la parole en affirmant que de nombreux blessés sont actuellement entre la vie et la mort. Des enfants figurent parmi les victimes. La ministre tient à remercier l’ensemble des forces de police et les secours qui ont travaillé toute la nuit. Theresa remercie également celles et ceux qui ont apporté leur soutien aux nombreuses victimes de cet attentat qu’elle qualifie d'”épouvantable“.

11h35 : Le quartier où se situe l’Arena de Manchester est entièrement bouclé par la police qui procède déjà à de nombreux relevés.

11h31 : Plusieurs spectateurs ont affirmé aux médias locaux que ces derniers n’avaient pas été fouillés avant de pénétrer dans la salle de concert.

11h13 : Sur twitter, de nombreuses personnes diffusent les portraits de proches dont ils sont sans nouvelles.

11h09 : La tour Eiffel sera éteinte se soir en mémoire aux victimes de l’attentat de Manchester.

10h57 : La police de Manchester met en place un numéro afin que la population puisse donner son sang pour les victimes des attentats. De nombreuses personnes se sont déjà rendues d’elles même vers les hôpitaux de la région pour donner leur sang.

9h59 : Selon un tout dernier bilan communiqué par la police de Manchester, 22 personnes ont trouvé la mort dans cet attentat, et 52 autres ont été blessées dont plusieurs enfants.

9h44 : La maire de Paris Anne Hidalgo soutient Manchester sur Twitter.

9h43 : Il s’agit bien d’une attaque terroriste. Selon les toutes dernières précisions, un homme kamikaze a actionné son engin explosif à la fin du concert.

Information du Lundi 22 Mai

2h42 : La chanteuse Katy Perry demande à sa communauté de prier pour les victimes du concert d’Ariana Grande en postant un message sur son compte Twitter.

2h37 : L’explosion se serait produite non pas dans la salle de concert mais à l’entrée du Manchester Arena au niveau de la billetterie. La déflagration a fait de nombreuses victimes qui se trouvaient à l’entrée du bâtiment et au niveau du parking.

2h18 :La police de Manchester vient de révéler son tout premier bilan sur son compte twitter. L’explosion a fait 19 morts et 50 blessés ce lundi soir dans l’Arena de Manchester à la fin du concert de la chanteuse Ariana Grande ! L’explosion est survenu aux alentours de 22h30 ce 22 mai. La police a été appelée à intervenir à la suite d’une importante déflagration. La police évoque une “piste terroriste“.

2h15 : Facebook active sa zone de sécurité à la suite de l’incident survenue à Manchester.

2h09 : La police britannique explique mettre prochainement un numéro d’urgence à disposition.

2h02 : Une vidéo publiée depuis plusieurs minutes sur twitter (que nous ne diffuserons pas) montre une personne grièvement touchée qui est parvenue à sortir de la salle à la suite de l’explosion. Plusieurs de ses amis tentent de tenir les jambes de la victime qui saigne abondamment.

1h57 : De son côté, la police de Manchester ne donne pas plus de détails sur son compte twitter, informant juste la population d’éviter les abords de l’Arena de Manchester. Pour le moment, nous ne disposons pas plus d’éléments sur l’origine de l’explosion qui a retenti dans la salle de concert.

1h56 : Selon les information du DailyMail, vingt personnes auraient été tuées et plusieurs autres seraient blessées dont certaines grièvement.

1h46 : Explosion à Manchester, la Dashcam d’un véhicule se trouvant à quelques mètres de la salle a enregistré la déflagration comme en témoigne cette vidéo :

1h42 : La Manchester Arena où s’est produit l’incident est une salle de concert pouvant accueillir près de 23 000 places selon la configuration de cette dernière.

1h39 : Les stations de métro proches de l’arène de Manchester ont toutes été fermées pour des raisons de sécurité.

1h36 : La police demande à toutes les personnes de quitter la zone où s’est produite la déflagration.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Attentat Manchester

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …