Bobigny: Le candidat avait fumé, le moniteur pas de permis !

C’est à la suite d’un banal accident de la circulation entre un véhicule et une voiture auto-école que les policiers ont été plus que stupéfaits. Et pour cause, ces derniers ont découvert que le candidat qui passait le permis de conduire était positif au stupéfiant. Et ce n’est pas tout, puisque son moniteur d’auto-école n’avait plus le permis de conduire.

Un fait hors du commun

Tout commence lundi matin dans les environs de Bobigny. Les policiers sont appelés pour intervenir sur un accident de la circulation. Arrivé sur les lieux, ils découvrent une auto-école et un véhicule utilitaire accidenté. D’après les premiers renseignements sur place, la voiture d’auto-école se serait fait percuter par l’arrière par le véhicule utilitaire. Comme le veut la règlementation, les policiers procèdent aux tests de dépistage à l’alcool et aux stupéfiants. Sauf que problème, le candidat qui est entrain de passer son examen au permis de conduire est positif au cannabis.

Le moniteur d’auto-école n’a plus de permis

Les policiers ne sont pas au bout de leur surprise lorsqu’ils découvrent pendant leur contrôle, que le moniteur qui accompagne son élève n’est pas tout à fait en règle puisqu’il n’a plus de points sur son permis de conduire. Ce dernier légèrement blessé aux cervicales a toutefois assuré au policier qu’il avait arrêté de donner des leçons de conduite suite au retrait de son permis. Il s’est juste contenter d’accompagner les candidats à l’examen de conduite.

Un lourde sanction envers l’auto-école

L’auto-école est cependant montrée du doigt par la police qui a ouvert une enquête. Celle-ci qui est située à quelques mètre de la gare de l’Est à Paris. Le jeune candidat qui n’a pas encore le précieux sésame, ne peux se faire retirer des points. Toutefois, il risque une interdiction de passer l’examen pendant plusieurs années.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: couverture

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

3 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

4 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

4 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

5 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

5 jours depuis