Categories: Monde

Mort de JonBenét Ramsey: 17 ans après, les parents de la mini-miss accusés!

La mort de JonBenét Ramsey, 6 ans, a défrayé la chronique en 1996. Dix-sept ans après le drame, l’affaire prend une nouvelle tournure suite à la publication, dans la presse, d’un rapport accusant les parents de la fillette.

La mort violente d’une mini reine de beauté

Colorado,1996. Huit heures après l’alerte disparition donnée par la mère de JonBenét, Patricia Ramsey, le corps de la fillette, lauréate de plusieurs concours de beauté dédiés aux enfants, est retrouvé dans la cave de la maison familiale. Mains ligotées et bouche masquée par du scotch, la petite fille a subi des violences physique et sexuelle. Suite au drame, un enseignant de 41 ans s’accuse du crime. Or, il est innocenté par les analyses scientifiques qui démontrent que son ADN est différent de celui présent sur la scène de crime.

De nouveaux documents accusent les parents de JonBenét

L’affaire est restée un mystère pendant de longues années. Même si les parents de JonBenét ont été longtemps soupçonnés, ils n’ont jamais été accusés et ont toujours soutenu la thèse selon laquelle un inconnu s’était introduit chez eux. Pourtant, vendredi 25 octobre, un document, expliquant que les Ramsey auraient dû être inculpés en 1999, a fait la une de tous les journaux américains. En effet, suite à la plainte d’une organisation clamant la liberté de la presse, des documents jusqu’alors confidentiels ont été rendus publics. Ces écrits indiquent clairement qu’en 1999, le Grand Jury, consulté lors du procès, avait voté en faveur de l’accusation et de l’inculpation de John et Patricia Ramsey pour « violences ayant entrainé la mort », un crime passible de 48 ans de détention. Or, le procureur de l’époque, Alex Hunter, avait refusé de signer l’acte d’accusation faute de preuves.

Pas sûr pour autant que ce document lève le voile sur l’affaire puisque les parents de JonBenét (dont la mère est décédée en 2006 d’un cancer) et son petit frère, qui avaient été soumis à des tests ADN, avaient été blanchis à l’époque du drame.

marieP

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
marieP

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

2 semaines depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis