Categories: Actu

Kremlin Bicêtre: Mort du jeune Amine, les deux agresseurs passent aux aveux !

Ils ont à peine 14 et 16 ans et ont été placés en garde à vue lundi soir après avoir été soupçonnés d’êtres les auteurs de l’agression mortelle qui a eu lieu vendredi dernier sur Amine, un jeune garçon de 16 ans.

Les deux ados originaires de Gentilly ont reconnu après plusieurs heures d’auditions, faire partie de la bande qui a molesté à mort Amine. Ces derniers reconnaissent également avoir donné plusieurs coups.

Rappel des faits

Vendredi dernier, deux bandes venues des quartiers des Martinets (Kremlin-Bicêtre) et de Victor-Hugo (Gentilly) décident d’en découdre au Kremlin-Bicêtre le long de l’autoroute A6. Au total, une trentaine de jeunes armés de barres de fer, pistolets à grenaille et d’armes de poing se bagarrent en pleine rue. Mais la vie d’un de ces jeunes va basculée après que ce dernier, touché violemment à la tête, il s’écroule au sol.

La deux bandes prennent la fuite tandis que le jeune homme gis dans son sang sous les regards consternés des témoins de cette violente scène. Les pompiers arrivés rapidement sur place parviennent à réanimer la victime au bout d’une trentaine de minutes. La police arrivé également sur les lieux et engage alors une course-poursuite avec les deux bandes qui réussissent à prendre la fuite en se dispersant ! Des policiers sont également pris à partie par certains jeunes très énervés mais parviennent à faire revenir l’ordre au bout de plusieurs minutes.

Amine est finalement décédé samedi en milieu de journée après avoir été victime d’un traumatisme crânien. Pour le moment les enquêteurs veulent savoir si la jeune victime faisait partie d’une des deux bandes ou si il était simplement au mauvais endroit au mauvais moment.

De nombreux messages de soutien

Le jeune homme originaire de Gentilly n’était pas connu des services de police. Scolarisé au collège George-Sand (13ème arrondissement), Aminé était un jeune garçon sans histoire. Son décès a suscité une grande émotion et plus particulièrement sur les réseaux sociaux ou de nombreux messages de soutien lui ont rendu un dernier hommage. Un rassemblement est prévu ce samedi à 11h30 à la MJC de Viry-Châtillon, place François-Mitterrand.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

4 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

5 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

6 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

6 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis