Categories: Monde

Vol MH370: des « objets flottants » repérés par un satellite chinois.

Peut-être une avancée dans l’affaire de l’avion, avec 239 personnes à bord, qui assurait la liaison Kuala Lumpur-Pékin, et qui a disparu des écrans-radars samedi dernier.

Le gouvernement chinois a déclaré mercredi que l’un des satellites déployé pour les recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines avait repéré trois objets flottants dans la zone où l’avion aurait pu disparaître. Les trois objets en question, mesurant 13 mètres par 18 mètres, 14 mètres par 19 mètres, et 24 mètres par 22 mètres, seraient dispersés sur un périmètre de 20 kilomètres.

Le satellite avait repéré le matin du 9 mars des objets « dans la zone maritime du crash présumé ». Les images prises par la machine sont en cours d’analyse.

Si aucune autre déclaration officielle n’a été faite sur le sujet, la catastrophe agite la toile, et nombreux sont ceux qui se mobilisent pour aider les autorités à y voir plus clair. DigitalGlobe, une société américaine d’imagerie par satellite, a ainsi lancé une plateforme participative pour retrouver des traces du Boeing 777 disparu. Des centaines de milliers de personnes se sont connectées, faisant même bugger le site.

Le mystère plane donc toujours autour de la disparition de l’appareil de la compagnie aérienne Malaysia Airlines. Aucune thèse n’est pour le moment écartée, d’autant plus que de nombreuses zones d’ombres persistent. En effet, l’avion aurait été détecté pour la dernière fois a un endroit dans où il n’était pas censé se trouver, transpondeur éteint depuis plus d’une heure. Ensuite son altitude lors de ce dernier contrôle est incohérente avec une altitude dite de « croisière » ( 9000m pour 5000m d’altitude normalement). Un autre élément vient semer un peu plus le trouble: de nombreuses familles de passagers rapportent que les téléphones de leur proches sonnaient encore quelques jours après le drame.

Camille L

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Camille L

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis