Categories: Actu

Faire du Ski à quelques minutes de Paris sera bientôt possible !

Un promoteur Hollandais du groupe Snowworld aurait pour projet d’investir dans la construction d’un ski-dôme sur la colline artificielle située à Élancourt (Yvelines). Ce projet faramineux permettrait de pouvoir skier dans un complexe situé à seulement 35 km de Paris. Ce dernier entièrement couvert permettrait aux novices comme aux confirmés de pouvoir pleinement profiter des sensations de ski été comme hivers sur un site comprenant vingt-deux mille mètres carrés de pistes avec différents dénivelés allant de 100 à 320 mètres pour certains. Le site serait ouvert été comme hiver et serait réfrigéré à une température de -5°C toute l’année.

Le complexe comprendra des remontés mécaniques (Télésiège, Téléski), des pistes de luge mais également un hôtel 3 étoiles et un restaurant d’altitude. Ce projet très couteux (50 millions d’euros) permettrait à la commune d’Élancourt de devenir une station de ski à part entière. Celle-ci pourrait ainsi attirer près de 300 000 visiteurs par an et engendrer un chiffre d’affaire astronomique de près de 17 millions d’euros. Le promoteur assure également que le projet ne devrait rien coûter en investissement à la commune.

Un forfait journalier

L’accès au ski-dôme se ferait par un forfait journalier de 52.5 euros par personne. Celui-ci comprendrait l’accès aux pistes par les remontés mécaniques mais également la location du matériel. Le promoteur prévoit également d’ajouter des formules comprenant des cours de ski.

Le maire de la commune, Jean-Michel Fourgous a même confié au journal LeFigaro « La valorisation du site devrait même créer près de 200 emplois ».

Le projet Snoworl faire hurler un collectif citoyen

Si le projet a partiellement été accepté par plusieurs élus des sept communes de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin, d’autres n’hésitent pas à dénigrer ce qu’ils appellent un projet « énergivore » comme le cite le collectif citoyen qui selon eux « dégrade notre paysage et va à l’encontre de la biodiversité nécessaire à la vie en construisant massivement et en bitumant« . Pour Olivier Pareja, conseiller municipal de Guyancourt, ce projet insensé aurait « une consommation énergétique délirante ». Celle-ci pourrait s’élever à près de 4,8 millions de kWh.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

4 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

5 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

5 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

6 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

6 jours depuis