Categories: Culture / Découverte

Le Puy du Fou s’exportera en Russie !

Donner naissance à un Puy du Fou en Crimée ? C’est l’initiative partagée du très exposé président russe Vladimir Poutine, et du créateur plus discret ces temps-ci du parc vendéen, Philippe de Villiers. Pour mieux définir ce projet ambitieux et s’accorder au même diapason, les deux hommes en sont allés jusqu’à se rencontrer jeudi en Crimée, à Yalta. Le parc en Russie devrait être baptisé « Puy du Fou Tsargrad », a indiqué vendredi le consortium Puy Du Fou International dans un communiqué.

« Les sanctions sont des actes de guerre. Les coopérations sont des actes de paix. Nous sommes venus poser un acte de paix. Cette oeuvre commune franco-russe s’inscrit dans la longue tradition de l’amitié franco-russe », a déclaré, épique, Philippe de Villiers, selon des propos rapportés par le consortium qui affiche en revanche un mutisme complet sur le parc et sa localisation.

L’Union européenne et les Etats-Unis ont adopté de concert des sanctions contre la Russie, que l’Occident accuse de façon intangible d’être impliquée dans le conflit qui gangrène l’est de l’Ukraine. « L’avenir de l’Europe ne s’écrit pas sur le continent américain. Il s’écrit sur le continent européen. Il n’y a pas d’avenir de l’Europe sans la Russie », a insisté Philippe de Villiers, selon la même source. « Beaucoup d’Européens veulent sortir de l’engrenage des sanctions, à commencer par les agriculteurs. Les Européens veulent la paix, ils ont de l’admiration pour le chef d’Etat que vous êtes », a assuré à Vladimir Poutine l’ancien président du Mouvement pour la France.

« À la sortie de l’entretien, Philippe de Villiers a déclaré qu’il était très impressionné par la hauteur de vue et le charisme du président Poutine « , a également noté le consortium. Le président russe a assuré de son côté « qu’il regardait avec le plus grand intérêt le projet du Puy du Fou d’un parc historique sur l’histoire de la Russie », annonce le communiqué. L’entretien, d’une cinquantaine de minutes, s’est déroulé dans le bureau du Tsar Nicolas II, au Palais d’été des Tsars à Yalta, d’abord en présence de la presse russe puis en tête à tête.

Les équipes du parc du Puy du Fou, élu meilleur parc de loisirs du monde en 2012 et voué à des spectacles à caractère historique, avaient annoncé en janvier dernier qu’elles accorderaient une aide précieuses à la création d’un parc en Russie, si le développement à l’international du Puy du Fou se montrait convaincant à l’expatriation de son concept dans ce pays.

Notons également, un accord ayant été signé entre les deux parties aujourd’hui, que de surcroît l’édification d’un parc sur le même thème est prévue à Moscou.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Eric F.

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Eric F.

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

5 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

6 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

7 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

7 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis