Avec Linkio, prenez le contrôle de votre maison d’un simple clic !

Credit photo : Actu-Mag / NM (Salon Sido 2015) communiqué presse

Plus jamais de lumière allumée, plus jamais de fer à lisser oublié, plus jamais de télécommande à chercher. Bienvenue dans le futur. D’un simple clic sur votre smartphone, allumez et éteignez tout, même si vous êtes à l’autre du bout du monde. Linkio propose l’automatisation accessible à tous. Le concept est simple : branchez, cliquez, commandez ! Le tout sans engagement, sans abonnement, à un prix abordable.

Nous avons pu discuter avec le dirigeant de la société Linkio lors du salon Sido 2015 qui nous a expliqué le concept de sa box domotique.

Linkio est une startup grenobloise composée de trois personnes qui cherche à lancer sa solution de domotique à travers Kickstarter. La start up cherche à lever des fonds via le crowfunding.  La domotique est un domaine qui évolue sans cesse et nombreux sont ceux à s’interesser de près à la maison connectée. Un phénomène accru notamment sous l’impulsion des FAI comme Orange et Numericable-SFR qui proposent leur propre solution, moyennant un abonnement mensuel.

Linkio mise sur une large compatibilité

Le coeur même de ce système repose sur un hub qui se chargera d’établir la liaison avec les différents accessoires connectés et votre smartphone. Des applications pour Android, iOS et Windows Phone sont prévues. Il est possible de connaitre l’état d’une prise connectée ou d’un interrupteur. Au niveau des produits annexes, le remote est un boîtier qui comprend un émetteur et un récepteur infrarouge. Le Remote peut facilement remplacer vos télécommandes infrarouges en mémorisant leurs séquences et en affichant directement l’équivalent de leurs boutons sur votre smartphone, vous donnant le contrôle total depuis n’importe où ! Ainsi, il peut apprendre les signaux de vos télécommandes et ensuite les rediffuser à 360° dans la pièce. La box domotique de Linkio se veut avant tout compatible avec tous les protocoles tels que Z-wave et Zigbee, la seule condition étant d’acheter un module supplémentaire à 20 euros.
A un prix accessible, vous pourrez contrôlez votre maison d’un simple clic !
La maison du futur, vous l’imaginez avec ou sans Linkio ?

Malay N.

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Malay N.

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

2 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

3 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

5 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

5 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

5 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

6 jours depuis