Facebook installe à Paris son laboratoire de recherche sur l’intelligence artificielle !

Après s’être implanté en Californie puis à New York, c’est à Paris que le réseau social Facebook a décidé d’installer son laboratoire de recherche sur l’intelligence artificielle. Le groupe qui compte aujourd’hui pas moins d’1,4 milliards d’utilisateurs a annoncé ce mardi qu’il implantait son troisième laboratoire dans la capitale Française !

Ce nouveau site devrait donc accueillir près d’une vingtaine de chercheurs permanents provenant d’institutions publiques mais également privées. Ce recrutement devrait s’étendre jusqu’à la fin de l’année 2015. L’objectif de ce projet qui est confié à Florent Perronnin (qui a travaillé dans le laboratoires de Panasonic, en Californie, et de Xerox, à Grenoble (Isère)), a pour but de développer de nouveaux domaines comme par exemple le traitement automatique du langage, la reconnaissance du langage ou encore la reconnaissance d’images.

Facebook fait confiance à la France !

Facebook fait donc confiance à la France pour mener à bien ses projets de développement et ceci est une grande première puisque la société a toujours développée ses nouvelles créations aux États-Unis.

Lors d’un point presse, le directeur technique de Facebook, Mike Schroepfer l’a souligné en déclarant « Nous avons choisi Paris pour sa concentration de talents dans le domaine de la recherche en informatique et en intelligence artificielle et avec lesquels nous voulons travailler » avant d’ajouter « Affiner la reconnaissance d’images permettra de donner aux internautes toutes les infos qu’ils veulent, de les trier en fonction de leurs centres d’intérêt ».

De son côté, le PDG, Mark Zuckerberg a déclaré dans un communiqué que « la France a déjà l’une des meilleures communautés mondiales de recherche dans l’intelligence artificielle, nous avons donc pensé que c’était l’endroit idéal pour notre nouvelle équipe»

Les Français sont conquis par Facebook !

Selon les statistiques de Médiamétrie, en France, le réseau social Facebook aurait attiré 20,54 millions d’utilisateurs en février 2011, soit +1,6 million d’internautes en l’espace de six mois, ce qui représente 46% des utilisateurs d’internet en France.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

4 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

5 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

5 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

6 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

7 jours depuis