Categories: Culture / Découverte

Etats-Unis : les Foo Fighters tournent en dérision une manifestation homophobe !

Les Foo Fighters se produisaient sur scène, ce vendredi 21 août 2015, dans la ville de Kansas City. Le groupe formé par l’ancien batteur de Nirvana, Dave Grohl, aurait pu s’accorder une pause sereine afin d’aborder sans se saborder en énergie son concert prévu dans la soirée mais au lieu de cela les cinq musiciens se sont permis un jouissif moment récréatif  : encore une drôle de surprise pour leurs fans.

Dave Grohl et ses trublions se sont ingéniés, voulant clamer leur indignation envers tout type de discrimination, en s’invitant sans formalisme, à une manifestation ayant eu lieu dans l’après-midi de la Westboro Baptist Church, une église ne cachant pas son homophobie qu’elle répand comme une bonne parole. Des pancartes anti-gay et lesbien étaient nombreuses avec des propos frôlant l’indécence.

La parade ingénieuse du groupe a été, à bord d’un pick-up, de détourner l’attention des badauds vers eux et de couvrir les clameurs de la foule formatée par les discours de la Westboro Baptist Church, en diffusant, enceintes aux décibels poussées à fond, un message de tolérance par le biais de la musique gay-friendly, Never Gonna Give You Up de Rick Astley. L’intolérance a été vaincue par la dérision.

La vidéo attestant de leur intrusion au beau milieu du défilé des adeptes de ce groupe religieux minoritaire qu’est la Westboro Baptist Church, dont le slogan fédérateur est God hates fags (« Dieu hait les pédés »), a pulvérisé la barre des 5 millions de vues sur YouTube et confirme que l’attention s’est rapidement focalisée sur Dave Grohl et ses acolytes, invitant tout le monde à délirer en dansant à leurs côtés.

Parenthèse comique qui nous l’espérons portera chance au groupe (Le 12 juin 2015, son leader Dave Grohl s’était cassé la jambe lors d’un concert en Suède. Cette dernière aussitôt dans le plâtre, il avait tenu à remonter sur scène pour cotinuer le concert !) pour la poursuite de ses péripéties musicales. Deux dates sont d’ailleurs à ne pas rater en France : Paris le 16 novembre et Lyon dès le lendemain.

Eric F.

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Eric F.

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

6 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis