Categories: Culture / Découverte

Un noël à Poudlard, c’est possible : mais le rêve a un prix !

Le 3 décembre prochain est déjà une date historique pour les fans de la saga Harry Potter (inspirée de la romancière britannique J.K. Rowling et ayant donné naissance à une franchise magique de 8 films pour tout enfant ou adolescent se rêvant apprenti sorcier). Un repas de Noël sera spécialement servi aux convives, ayant réservé leur place, dans les coulisses des mythiques studios londoniens de la Warner. Le pied ! Euh, à vrai dire, je ne sais pas sur quel pied danser au vu de mon paragraphe qui va suivre et n’est pas vraiment gentil à l’égard de la Warner.

Deux bémols sont en effet à noter : le premier est excusable (il faut être âgé d’au moins 18 ans) et le second n’éveille que de la révolte pour moi, en prenant en otage financièrement, vaste opération médiatique et marketing, la féérie et l’accessibilité au plus grand nombre à ce festin (la somme exigée pour un repas de roi s’élève à 230 livres soit environ 310 euros). Le rêve se brise pour des fans nombreux dont on devine la frustration énorme. Il faut être vraiment naïf pour croire que grand studio rime avec grand sentiment. Où diable est la philanthropie ?

Mais, quitte à ne pas y assister, prenons le temps de l’imaginer, grâce à des infos savamment distillées : le dîner aura lieu dans la Grande Salle de Poudlard, ornée pour l’occasion des décors de Noël du film « Harry Potter à l’école des sorciers ». Les participants pourront déguster des mets divers (de la dinde rôtie, des lasagnes, et de la poire confite). Le tout arrosé (copieusement ?) de la légendaire « Bièraubeurre ». A chaque génération, sa mythologie culinaire préférée : enfant, quand j’atteignais la dernière page d’Astérix, je rêvais du banquet final pour ripaille.

Les desserts (j’imagine déjà le grand déballage de pâtisseries issues de l’imaginaire des meilleurs créateurs) seront servis sur le quai 9 ¾ du Poudlard Express. Les invités auront le privilège de déambuler, en toute quiétude, dans les studios, par la suite, pour découvrir les costumes, les accessoires et décors originaux. Une soirée dansante viendra clore à l’eau de rose et qui sait en costumes peut-être la nuit déjà bien avancée. Perfectionnisme est le maître-mot des organisateurs. Les participants partiront avec une baguette magique (on dirait du Pif Gadget !).

Eric F.

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Eric F.

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

6 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

7 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis