Categories: Culture / Découverte

L’érotisme seins nus désarmant pour lutter contre le racisme trop présent sur Facebook !

Facebook afficherait des degrés de tolérance variables suivant les sujets, surtout ceux pouvant attiser la polémique et susciter des effusions parmi ses utilisateurs, au nombre de 1,49 milliard, en date de juillet 2015 ! Facebook dispose d’un droit de regard de facto sur votre mur et peut à sa guise censurer (faire disparaître complètement) des clichés notamment (350 millions de photos sont ajoutées chaque jour) et un photographe allemand a voulu tester les limites du racisme qui est de toute évidence trop ancré sur le  premier réseau social du monde : et il a visé droit dans le mil avec une photo piège que vous allez découvrir.

Olli Waldhauer a posté sur son compte, une photo pour le moins généreuse d’une créature céleste et à la nudité presque totale. A ses côtés, un homme, plus policé que polisson, quant à lui (de par son look vestimentaire seulement) tient une pancarte en carton sur laquelle est stipulé en allemand: « n’achetez rien chez les métèques ». Tout en haut à droite du cliché, on peut lire : « une de ces personnes viole les règles de Facebook »…

Cette photo a été effacée par Facebook dans un délai très court de deux heures seulement sans que l’on sache pour quel motif. Il semblerait que l’entreprise de Mark Zuckerberg se soit méprise sur le sens caché du message (pourtant fustigeant le racisme de toute évidence) procédant à sa disparition surtout pour son érotisme assumé ? Le succès, sur les réseaux sociaux a été énorme et ce bien au-delà des frontières allemandes : on ne compte plus les posts accompagnés du hashtag #nippelstatthetze  (à savoir « Poitrine plutôt qu’insulte raciste ») à avoir fait le buzz. Un succès mérité pour cet artiste engagé défendant les migrants.

Eric F.

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Eric F.

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis