Nintendo NX : Le président Tatsumi Kimishima en dit plus sur sa nouvelle console !

Le 17 mars dernier, le groupe Nintendo annonçait au cours d’une conférence de presse, travailler sur le développement d’une future console de salon. Console qui aurait d’ailleurs été présentée quelques temps plus tard à des développeurs au cours du salon de l’E3 2015, le plus grand rendez-vous du jeu vidéo qui se tient tous les ans à Los Angeles.

Baptisée pour le moment Nintendo NX, nous n’avions eu jusqu’à maintenant que très peu d’informations au sujet de cette future console. A moins que Tatsumi Kimishima, le directeur de Nintendo nous en dise un peu plus sur ce projet et c’est aujourd’hui chose faite !

Ce dernier a en effet accepté de donner plus d’éléments sur sa future console au cours d’une interviews réalisée pour le magazine américain Time.

Une console différente de la WII et WII U

 « …Je peux vous assurez que nous ne sommes pas dans l’élaboration d’une prochaine version de la WII ou de la WII U. Il y aura quelque chose d’unique et de différent. » avant d’ajouter « …Nous devons aller plus loin que les plateformes actuelles afin de répondre au mieux à la demande des consommateurs ». a déclaré le nouveau président.

Concernant le nom de code donné à la console, Tatsumi Kimishima explique « Quand au nom de la NX, je ne crois pas qu’il y est de sens derrière celui-ci, et pour être totalement honnête, je ne sais pas d’où il vient ».

La WII U ne sera pas laissée à l’abandon !

Si la firme nippone travail actuellement au développement de la NX, le président assure toutefois qu’il ne laissera pas tomber pour autant la WII U et ses 10 millions de joueurs qui l’a possède.

« Ce que je veux faire, et je pense que c’est mon premier travail maintenant, c’est de m’assurer que mes clients qui possèdent une WII U à la maison peuvent continuer à y jouer. Nous devons nous assurer qu’ils sont satisfaits de leur achat et qu’ils continuent de prendre du plaisir à jouer sur notre plateforme ». Voila pourquoi nous ne pouvons pas les abandonner même si il est temps de passer à autre chose. »  explique Tatsumi Kimishima.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

4 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

6 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

6 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

6 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis