Uncharted 4 : Que vaut le nouveau mode multijoueurs des aventures de Drake ?

UNCHARTED 4: A Thief’s End / Capture Youtube

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, ce weekend, Naugty Dog proposait de découvrir le mode multijoueurs du 4ème opus de la saga Uncharted à savoir Uncharted 4 : A Thief’s End dont la sortie de ce dernier à malheureusement été encore repoussée au 10 mai 2016 au plus grand désarrois des joueurs qui attendent ce nouveau titre avec impatience !

Des serveurs un peu trop encombrés dès le lancement de la bêta !

Dès le début de l’ouverture de la Bêta, Ce vendredi 6 mars, les joueurs étaient nombreux à attendre avec impatience, l’accès au multijoueurs. Après plusieurs minutes d’attentes et des serveurs un peu capricieux, nous avons pu enfin réussir à nous connecter pour découvrir ce mode multijoueurs au travers de 3 maps qui nous étaient proposées pour le weekend. Après un rapide tutorial permettant de découvrir les nouvelles fonctionnalités du mode multi avec notamment la prise en main du grappin qui permet de franchir des passages plus compliqués, nous voici plongé dans l’une des 3 maps en match à mort.

L’ensemble des cartes proposées sont très variées et offrent une importante zone de combat. Il y a énormément d’obstacles à franchir, ce qui augmente la difficulté de jeu et l’utilisation du grappin est vraiment fun !

La nouveauté de ce quatrième opus sur le plan multijoueurs, permet de pouvoir acheter des bonus en cours de partie (grâce à des trésors ramassés sur la carte ou sur vos ennemis) comme par exemple, des grenades, des compétences et des évolutions d’armes. Ce qui est particulièrement intéressant, ce sont les bonus comme « les gardiens » qui permettent de faire apparaître un « boat » qui va se joindre à l’équipe composé de cinq joueurs et qui sera la pour défendre ses troupes. Bien entendu, il y a une multitude de bonus tous intéressants les uns les autres mais nous n’allons pas nous étaler sur le détails car le multijoueurs offrent énormément de choses que nous aurons l’occasion de détailler lors de la sortie du titre.

Au démarrage, plusieurs paquetages d’armes sont proposés mais vous pouvez également personnaliser votre paquetage avec les armes que vous aurez acquises en remportant des matchs. La partie match à mort à laquelle nous avons pu jouer pendant tout le weekend est une partie de cinq contre cinq. L’équipe qui arrive à 35 remporte le match.

Ce que nous avons pensé de ce multijoueurs

Ce dernier s’annonce très prometteur et offre une multitude de fonctionnalités comparé aux volets précédents. Les graphismes sont sublimes et le gameplay est jouissif !

Bien entendu, nous pourrons d’avantage nous prononcer lors de la version finale de ce quatrième volet qui s’annonce comme étant l’un des titres les plus attendus de cette année 2016 !

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

1 semaine depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

2 semaines depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

2 semaines depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

2 semaines depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

2 semaines depuis