Culture / Découverte

La deuxième édition du salon « VeggieWorld » aura lieu le 8 et 9 octobre à Paris.

Illustration de plusieurs légumes / Pixabay

Avec la multiplication des scandales alimentaires, le mode de vie « Vegan » n’a jamais connu autant de succès. Petit zoom sur ce régime alimentaire : Le Végétalisme c’est quoi ?

Le végétalisme date de la Grèce antique, d’ailleurs, avis aux amateurs de mathématiques, le père fondateur du végétalisme n’est autre que Pythagore.

Le végétalisme c’est le fait d’exclure toutes matières animales de son alimentation, donc pas de viande, ni de poisson mais pas de produits laitiers non plus. Le miel est également exclu de ce régime alimentaire. Le vrai végétalien ne porte pas de vêtements ou d’accessoires en cuir ou en peaux de bêtes et n’utilise que des cosmétiques non testées sur les animaux et crées à partir de matières végétales. En résumé, c’est un mode de consommation qui cherche à exclure l’exploitation, la souffrance et la cruauté envers les animaux. Si le « Véganisme » existe depuis un certain temps, ce marché ne cesse de grandir.

Donc bonne nouvelle, face au succès de la première édition du salon VeggieWorld à paris les 2 et 3 avril dernier, une deuxième édition aura lieu cet automne, toujours au cent quatre, dans le 19ème arrondissement.

VeggieWorld c’est un concept qui a démarré en Allemagne et actuellement un salon présent dans 8 villes en Europe, c’est aussi une centaine d’exposants, une quinzaine de restaurants, une quarantaine d’activités organisées sur les deux jours, une dizaine d’associations telles que « Sea Shepherd », « la fondation Brigitte Bardot » ou encore « Animal Asia », c’est 2000 mètres carrés de stands divers et variés allant des savonnettes végétales au steak haché de Tofu aux légumes et l’entrée s’élève seulement à dix euros.

Au diable les stéréotypes, ce n’est pas seulement un salon pour les personnes impliquées dans ce mouvement mais aussi un lieu intéressant pour les plus curieux désireux de varier leur alimentation et de trouver des alternatives à leurs produits de beauté ou d’entretiens de tous les jours en évitant la cruauté animale.

Donc direction la capitale le 8-9 octobre, suivez l’événement grâce à la page Facebook ou encore sur le site officiel.

Alicia Dascoli

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Alicia Dascoli

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

4 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

5 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

6 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

6 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis