Culture / Découverte

Une pétition lancée après la mort de Léo, un chat tué d’une balle dans le thorax en pleine rue

Les internautes se mobilisent en nombre depuis plusieurs jours après le décès d’un félin dans la commune de Wattrelos (Nord de la France), tué d’une balle dans le thorax.

Pour signer la pétition, cliquez ici

Choqués, révoltés, consternés, les internautes n’ont pas de mots pour qualifier cet acte crapuleux commis le 16 janvier dernier sur Léo, un chat noir d’à peine 2 ans qui s’est fait tirer dessus alors que ce dernier faisait sa ballade quotidienne dans son quartier.

L’animal grièvement blessé au niveau du thorax mais qui malgré tout était parvenu à rentrer à son domicile avant d’être emmené aux urgences vétérinaires, décèdera le lendemain des suites de ses blessures après avoir fait une hémorragie pulmonaire.

Les propriétaires de Léo demandent l’aide de la justice !

Les propriétaires du chat très affectés par la disparition de leur animal de compagnie, ne comptent pas en rester là. Ces derniers ont publié une pétition sur le site internet Change.org afin de faire réagir les internautes mais la justice qu’ils veulent saisir sur cette histoire pour que l’auteur des faits soit sanctionné.

Dans une lettre ouverte qu’ils ont posté sur à la suite de leur pétition, les propriétaires de Léo expliquent que le tireur présumé habite le quartier et que ce dernier n’en serait pas à son premier coup d’essai. Celui-ci « s’amuse à tirer dans son jardin et personne n’a jamais osé le dénoncer« .

« Nous demandons aux pouvoirs publics de mener une enquête suite à la plainte déposée et que l’auteur de cet acte abominable soit puni de façon exemplaire en appliquant la loi contre tout acte de cruauté envers un animal ainsi que pour l’interdiction d’utiliser une arme pouvant entrainer la mort en dehors des stands de tir prévus à cet effet » peut-on lire dans la lettre ouverte d’Isabelle et Bernard qu’ils adressent au Procureur de la République de Lille.

A la suite de la publication de la pétition sur la page Facebook du site Change.org, nombreuses ont été les réactions de la part des internautes qui se sont mobilisés massivement pour soutenir le couple de Léo. La pétition qui doit rassembler 25.000 signatures pour se faire entendre compte déjà près de 23 599 soutiens.

De nombreux signataires révoltés ont fait part de leurs mécontentements à la suite de cet acte cruel comme blandine qui ne cache pas sa colère « Je signe pour que cet homme soit puni pour le crime qu’il a fait,je trouve ça abominable et monstrueux,que justice soit faite… » ou encore taffara qui condamne fermement les faits « J’espère que tout sera mit en œuvre pour retrouver ce déséquilibré et le condamner à une peine maximale pour que cela serve d’exemple« .

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

6 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

7 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis