Monde

USA : Un homme portant un sac à dos arrêté après être parvenu à entrer sur les pelouses de la Maison Blanche !

La police américaine a arrêté ce vendredi soir un homme qui est parvenu à déjouer la sécurité en réussissant à pénétrer sur les pelouses de la Maison Blanche (Washington) comme le relate le site Anglais Dailymail.

L’individu a réussi à escalader les clôtures de sécurité du site de la Maison Blanche aux alentours de 11h30. Au moment des faits, le président Donald Trump se trouvait dans le bâtiment. L’homme porteur d’un sac à dos a été immédiatement repéré par les agents de sécurité et les caméras de surveillance du site avant que ce dernier ne se fasse interpeller.

La Maison Blanche entièrement bouclée !

La Maison Blanche a immédiatement été mise en code « orange » qui est  le plus haut niveau d’alerte de sécurité pour le service secret. Le président quant à lui ne courait pas de danger. L’individu fouillé lors de son interpellation ne portait aucuns objets dangereux sur lui. Interrogé par les enquêteurs, l’homme aurait expliqué aux agents être « un ami du président et qu’il souhaitait s’entretenir avec lui ». L’auteur de cette escapade nocturne a été placé en détention.

Suite au déclenchement de l’alerte, les officiers du service secret ont procédé à une fouille complète des pelouses sud et nord de la Maison Blanche. Finalement, rien de préoccupant n’a été découvert lors de cette opération.

Donald Trump félicite le service de sécurité !

Le président américain Donald Trump a félicité le service secret pour leur travail qu’il a qualifié de « fantastique » après l’intrusion d’un homme ce vendredi soir. « Le Service a fait un travail fantastique. C’était une personne troublée. Il a été très triste » a déclaré Donald T. dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne s’introduit dans le bâtiment présidentiel puisqu’en 2015, un homme avait été arrêté après avoir sauté sur une clôture du bâtiment alors que la famille Obamas étaient également présents et qu’ils fêtaient Thanksgiving.

Plus grave encore en 2014, lorsqu’un individu est parvenu à atteindre le portique Nord du bâtiment avec un couteau pliant.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: breaking

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

3 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

4 jours depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

5 jours depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

5 jours depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

6 jours depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis