Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Massy : Des affrontements cette nuit entre jeunes et policiers après le décès d’un jeune de 17 ans

Des heurts ont éclaté entre plusieurs jeunes et des policiers dans la nuit de samedi à dimanche à Massy et ceci après la mort du jeune Curtis âgé de 17 ans dans un accident de quad à Antony.

[dropcap]L[/dropcap]es policiers ont été déployés en nombre afin de sécuriser le quartier de Massy ce samedi soir alors qu’un rassemblement était organisé en mémoire de Curtis, ce jeune homme de 17 ans originaire de la commune qui est entré en collision avec un bus vendredi soir à Antony après avoir pris la fuite lorsque des policiers sont arrivés à sa hauteur. Ces derniers ayant remarqué que le jeune homme ne portait pas de casque, ont souhaité contrôler le véhicule qu’il conduisait à savoir un Quad mais la victime a pris la fuite avant de percuter quelques instants plus tard un bus au niveau d’une intersection.

Transporté d’urgence dans un état grave, Curtis a malheureusement succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi.

Le quartier Opéra de Massy s’enflamme

Quelques heures après l’accident, plusieurs habitants du quartier Opéra situé à Massy s’étaient rassemblés avant que des échauffourés avec la police éclatent quelques instants plus tard. De nombreux CRS ont été déployés sur place afin de ré-instaurer l’ordre dans le quartier.

Dans la nuit de ce samedi à dimanche, un rassemblement qui avait débuté dans le calme a tourné à la confrontation quand plusieurs jeunes ont jeté des poubelles et des projectiles envers les policiers déployés en nombre comme le relate le Parisien. Les incidents ont duré plusieurs heures avant que les CRS ne ramènent le calme dans le quartier au cours de la nuit.

Un hélicoptère de la police survol le quartier de Massy Opéra

La violence ne ramènera pas mon fils à la vie !

Ce sont les mots forts du papa de Curtis présent dans le quartier de Massy Opéra en marge du rassemblement pour son fils. Le papa a déclaré à un journaliste présent sur les lieux « J’aimerais bien que ça se passe dans le calme. [La violence] ne ramènera pas mon fils à la vie« .

De son côté, l’enquête suit son cours afin de déterminer les circonstances de cet accident. Selon les premières constatations, le jeune qui ne portait pas de casque possédait un quadricycle aux pneus lisses. « Des vérifications sur l’homologation du véhicule sont en cours » comme le précise la préfète de l’Essonne dans un communiqué.

Jérémy Renard

Leave a Comment
Partager
Ecrit par
Jérémy Renard
Tags: faitsdivers

Publications récentes

Pierre-Jean Chalençon, emblématique figure de l’émission « Affaire conclue », voit son Palais Vivienne saisi par la justice

L'homme connu pour être l'un des plus grands collectionneurs d'objets liés à Napoléon I va désormais devoir…

6 jours depuis

Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

L''artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par…

1 semaine depuis

Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue

Le jeune homme qui a été interpellé de lundi et souffrirait de troubles mentaux. ALERTE…

1 semaine depuis

Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025

Après le succès de son attraction volante intitulée le Ptéranodon, les visiteurs du parc Winnoland…

1 semaine depuis

Mika, Kyo, Hoshi, Matmatah… La programmation complète d’Essonne en Scène dévoilée !

La nouvelle édition d'Essonne en Scène aura lieu en août prochain au domaine prestigieux de…

1 semaine depuis

Jordan Bardella ovationné par une gigantesque foule lors de son déplacement en Isère

Le Président du Rassemblement National a été acclamé par la foule ce dimanche lors de…

1 semaine depuis